Aller au contenu

Comportement de la barre espace


Kahouane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir installé AutoCAD LT 2014 j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le comportement de la barre espace avait changé.

Auparavant je pouvais rappeler la fonction précédente et valider (du genre je tappe le raccourcis clavier, je valide avec la barre espace, je sélectionne les éléments, je valide la fonction avec la barre espace) alors que maintenant il faut soit taper sur la barre espace soit taper sur entrée selon ce que l'on souhaite faire. Au final ce n'est plus du tout ergonomique.

Existe-t-il un moyen de revenir au comportement initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

chaque touche du clavier a une action spécifique, c'est le cas de la barre d'espace,

perso je déconseille de l'utiliser pour valider (je me tolère des exceptions) car c'est une "tolérance" de remplacer la touche "entrée"

il vaut mieux prendre tout de suite de bonnes habitudes car en basculant d'un logiciel à l'autre s'il faut s'adapter c'est moins ergonomique à terme

quand tu es dans Excel tu ne valides pas avec la barre d'espace ? si ?

 

pour récapituler : la touche entrée valide, la barre d'espace insère une espace.

ce n'est pas une faute de frappe "espace" est féminin en typographie.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème, c'est qu'il faut avoir des super grandes mains pour avoir un doigt sur "Echap" et un deuxième sur "Entrée", alors que la barre d'espace est juste sous le coude (enfin sous le pouce!)

 

Peut-être une piste de nouveau produit pour Autodesk : le clavier spécial autocad avec une touche entrée à gauche et une touche Echap à droite (faut penser aux gauchers) ! tongue.gif

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reste toujours le clic droit pour valider (dans les menus ou en direct selon la config).

Sinon les souris modernes ont un tas de boutons/molettes bien peu utilisés en temps normal, peu être qu'attribuer une validation à l'une de ses touches serait plus pertinent.

 

Reste la denière solution, la gim du bras gauche pour naviger entre "Echap" et "Entrée", un petit capteur d'activité pour voir si l'on a fait ses cm journaliés et l'on pourrait même compter les calories dépensés à bosser!

 

;)

 

Perso je banierais l'utilisation de la barre espace pour valider, c'est un comportement généré par défaut du faitr que les commandes ne doivent pas pouvoir s'écrire avec des espaces.

 

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour grand_sapin

 

Perso, j'ai toujours la main droite sur la souris et la main gauche sur le clavier pour:

-Echap,

-la barre d'espace pour valider,

-les ctrl+....

- et beaucoup de mes raccourcis clavier sont plutôt à gauche du clavier pour ces raisons

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on travaille avec les raccourcis clavier, la

validation du raccourcis avec la barre espace tombe naturellement sous le pouce, ca

permet donc de valider quasi instantanément la commande, alors

qu'avec la touche entrée ca na rien à voir.

Mais bon après chacun fait comme il veut...

 

mikL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

CUI > Raccourcis clavier > Touches de raccourci

Ensuite affecter une fonction

Les solutions les plus simples sont celles auxquelles on ne pense pas....

Merci !

 

 

coucou

 

chaque touche du clavier a une action spécifique, c'est le cas de la barre d'espace,

perso je déconseille de l'utiliser pour valider (je me tolère des exceptions) car c'est une "tolérance" de remplacer la touche "entrée"

il vaut mieux prendre tout de suite de bonnes habitudes car en basculant d'un logiciel à l'autre s'il faut s'adapter c'est moins ergonomique à terme

quand tu es dans Excel tu ne valides pas avec la barre d'espace ? si ?

 

pour récapituler : la touche entrée valide, la barre d'espace insère une espace.

ce n'est pas une faute de frappe "espace" est féminin en typographie.

amicalement

 

Je fonctionne exactement comme mikL44 l'indique

Je jongle déjà entre les différents raccourcis et comportement sur AutoCAD, Photoshop et Sketch Up. Quand je suis sur AutoCAD je ne suis pas sur Word et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je banierais l'utilisation de la barre espace pour valider, c'est un comportement généré par défaut du faitr que les commandes ne doivent pas pouvoir s'écrire avec des espaces.

 

 

Traditionnellement, en informaque les commandes (et instructions) n'ont pas d'espace, parce qu'elles sont séparées par des espaces (DOS, UNIX, tous les language de programmation) valider par un espace n'a rien d'illogique.

 

Les espaces sont apparus avec l'essort des cliquodrômes qui a transformé les commandes en phrases kilométriques.

 

 

Sinon +1 pour Grand_Sapin (avec un underscore ;-) : la barre d'espace pour valider! Pour les autres programmes, un environnement différent implique des habitudes différentes; le passage de l'un à l'autre se fait aisément pour peu que l'on soit habitué aux deux.

 

bises.

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh cette barre d'espace à de multiples vertus

Voici une astuce que l'ami Fraid avait donné il y a quelque temps

- Sélectionner un objet

- Cliquer sur une poignet (grip)

1 fois barre d'espace = fonction DP (déplacer)

2 fois barre d'espace = Rotation

3 fois barre d'espace = Échelle

 

Mais je suppose que tous le monde connait déjà ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement, en informaque les commandes (et instructions) n'ont pas d'espace, parce qu'elles sont séparées par des espaces (DOS, UNIX, tous les language de programmation) valider par un espace n'a rien d'illogique.

 

Les espaces sont apparus avec l'essort des cliquodrômes qui a transformé les commandes en phrases kilométriques.

Je ne connais pas un languauge de prog ou un language "console" qui valide avec la barre espace, hors AutoCad, car "traditionellement" on passe les arguments après la fonction et que "généralement" ça demande un espace.

 

Donc contre toute logique la ligne de commande Autocad proposait la validation comme choix par défaut pour une action non attendue d'ajout d'un espace dans la lignede commande.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas un languauge de prog ou un language "console" qui valide avec la barre espace, hors AutoCad, car "traditionellement" on passe les arguments après la fonction et que "généralement" ça demande un espace.

 

oui, non, biensur, un espace sépare les arguments de la commande et les arguments entre-eux mais ne valide pas, tu as raison. Par contre, si tu considères les clics de souris et les sélections comme des arguments à la commande, la touche <espace> est cohérente.

 

Mais bon, tout ça, c'est de la sémantique ;-)

Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque touche du clavier a une action spécifique' date=' c'est le cas de la barre d'espace,

perso je déconseille de l'utiliser pour valider [/quote']

 

Cela me surprend de la part d'un vieux de la vieille. Autocad à toujours eu ce comportement depuis sa création (version DOS) d'attribué la barre d'espace pour une validation (sauf pour la saisie de texte).

 

Même dans les macros, menus l'espace est considéré comme une validation, donc la déconseillée me semble un peu hors propos surtout quand l’accès de cette touche est des plus simple.

 

D'ailleurs je ne me sert de la touche entrée que pour du texte ou de la saisie numérique (clavier avec pavé numérique) car juste à portée.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je persiste et signe,

c'est comme un clavier bloqué en majuscules, je crise !

pour ce qui est de passer d'un logiciel à l'utre et de changer de comportement c'est très contraignant

il n'y a qu'à voir dans Outlook où le Ctrl+F n'est pas "rechercher" grrrr...

 

c'est à chacun de trouver ce qui lui va le mieux, sans compter que certains, moins chanceux,

ont des handicaps qui ne leur permet pas toute la souplesse que requiert le clavier allongé.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité