Aller au contenu

Comment changer de traceur sur plusieurs présentations


Dominique76

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous venons de changer d'imprimante A3 et je voulais savoir si il y avait une méthode pour changer en même temps le traceur de plusieurs présentations d'un même fichier.

Actuellement, j'ouvre chaque mise en page pour changer ce traceur, y a t'il une solution plus rapide utilisable avec une version LT?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même genre de problème puisque j'envoie mes fichiers à des clients qui, forcément, n'ont pas tous la même imprimante et encore plus forcément la même imprimante que moi.

 

Si je leur envoie un fichier avec 25 onglets et qu'il faut se taper les 25 onglets pour modifier l'imprimante et la faire correspondre à la leure, ça va les fatiguer assez rapidement.

 

Si le mal est fait, comme dans le cas décrit ci-dessus, je n'ai pas de solution simple pour une LT. Par contre je conseille à tous d'utiliser en amont le getionnaire des mises en pages (clic droit sur l'onglet), afin de créer un nouvelle mise en page (bouton NOUVEAU) qui correspondra à votre imprimante en lui donnant un nom (genre A3h ou A3v ou A0 ou ce que vous voudrez).

Dans le gestionnaire, ce ou ces nouvelles mise en page se rajoutent à la liste des onglets existants. On peut même envisager de rajouter ces mises en page dans le fichier dwt de la société.

 

Ensuite, vous allez sur un onglet dont vous souhaitez définir la mise en page, vous cliquez sur le gestionnaire des mises en page et vous parcourez la liste pour choisir la mise en page A3h ou A3v ou ... puis vous cliquez sur DEFINIR COURANT et le nom de la mise en page se mettra entre parenthèses à côté du nom de la présentation.

 

L'avantage non négligeable est que, si vous (ou votre client) modifiez la mise en page "générique", en changeant l'imprimante par exemple, vous modifiez du même coup toutes les présentations qui sont associées à cette mise en page.

 

Il faut avouer que le gestionnaire de mises en pages est très mal foutu, puisqu'on a dans la même liste la liste des onglets et la liste des mises en pages. Ce serait beaucoup plus lisible si ces deux listes étaient affichées séparément.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage non négligeable est que, si vous (ou votre client) modifiez la mise en page "générique", en changeant l'imprimante par exemple, vous modifiez du même coup toutes les présentations qui sont associées à cette mise en page.

Je confirme que créer et nommer des mises en page peut s'avérer très utile dans le cas de changement de traceur à appliquer à toutes les présentations par exemple.

Je l'utilise également, mais suis d'accord avec toi pour dire que c'est mal foutu, ne serais-ce au début que pour comprendre le principe

Utile aussi pour créer les styles de tracé STB entre autre

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir ce genre de problèmes, je crée une présentation et mise en page pour tous les formats utilisés, puis les mêmes mais en PDF.

...et si un jour tu changes de traceur ?

D'ou l'intérêt de nommer des mises en page, car ensuite, comme le dit zebulon_ en modifiant le traceur uniquement sur la mise en page nommée, toutes les présentations associées à cette mise en page sont modifiées dans le même temps.

Beaucoup plus rapide car on évite entre autre de faire 2 présentations (une pour chaque traceur)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'autant plus qu'on peut publier les onglets sélectionnés directement vers PDF (avec la version 2012, c'est sûr), donc pas forcément vers le traceur défini dans la mise en page.

La création d'onglets spécifiques pour le PDF devient donc d'autant plus inutile puisque le PDF est proposé dans la liste lorsqu'on publie les onglets sélectionnés (on a le choix entre : dwf, pdf et le traceur défini dans la mise en page). Dans les versions précédentes (avant la 2010 je crois) on n'avait pas l'option PDF dans publier, puisque Autodesk avait, à l'époque, sans doute toujours espoir d'imposer son format dwf... Je crois que le train est passé et que le dwf est resté à quai, mais c'est un autre sujet et je m'égare.

 

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour,

 

Tu peux faire un SCRIPT couplé avec une ICONE... Le seul truc que tu auras à faire c'est d'aller dans la PRESENTATION cliquer sur l'icone, puis présentation suivante... et ainsi de suite.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici un exemple de SCRIPT pour une CONFIG. simplifiée...

 

_-plot

;;; Pas de CONFIG détaillée...

NON

;;; Présentation PAR DEFAUT...

 

;;; NOM de la MISE EN PAGE...

 

;;; Nom de l'imprimante...

MON IMPRIMANTE A3

;;; Enregistrer dans un fichier...

NON

;;; Enrtegistrer les PARAMETRES de MISE EN PAGE...

OUI

;;; Continuer l'impression...

NON

 

ATTENTION si tu fais un COPIER-COLLER, tu risques de retrouver des ESPACES parasites dans ton fichier... à vérifier !

 

La commande _-LAYOUT permet de gérer les PRESENTATIONS, mais le problème c'est de lui donner le NOM de la présentation... S'il y avait une option SUIVANT ce serait sympa, mais je ne crois pas !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité