Aller au contenu

Export Landxml


Geotrouvetout

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je ne possède pas LGO, est-il possible d'importer un Xml issu de Mensura Projet linéaire dans RoadRunner sur LEICA TS15?

 

Les tests effectués (export au format 1.0 / Lignes et surfaces / sans TN) me donnent l'axe amis pas les profils en travers (seulement les premiers sur 20m).

 

J'ai contacté Leica et Mensura mais pas de solution ("vous n'avez qu'à acheter LGO")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut passer sous trimble :P

 

plus serieusement, la solution serait peut être de trouver une ame charitable qui puisse importer et re-exporter ton LandXML avec un autre logiciel.

 

J'ai eu le cas d'un import LandXML sur Mensura qui ne passait pas.

Après un import/ export sur civil 3D, cela fonctionnait (partiellement)

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition,

en fait je cherche une solution durable ... pour palier à l'incompatibilité Xml Mensura Projet linéaire - Leica Roadrunner.

Je n'ai pas un besoin urgent, c'est juste que le jour où il me le faudra, je serai incapable de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mensura ne supporte pas les raccordements de type Chord. La hotline à confirmé.

 

Une des solutions est de passer par civil 3D (c'est ce qu'a fait la hotline) pour importer/exporter, mais il restait des "problemes".

mais je viens d'analiser rapidement les fichiers LandXML a la source, il semble que civil ait seulement remplacé le "chord" par "arc".

Je viens d'essayer de remplacer les chord/arc dans le nouveau fichier LandXML et je me retrouve avec les mêmes erreurs (j'ai pas analisé en details).

Je ne suis donc pas sur que cela fonctionne avec civil.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cortox,

 

Dans un post précédent, tu dis :

 

Les tests effectués (export au format 1.0 / Lignes et surfaces / sans TN) me donnent l'axe amis pas les profils en travers (seulement les premiers sur 20m).

 

J'ai contacté Leica et Mensura mais pas de solution ("vous n'avez qu'à acheter LGO")

 

Il semble donc que les données ne soient que partiellement traitées par RoadRunner. Pour moi, il fautdrait peut être, dans un premier temps, soumettre ce problème au support RoadRunner ou Leica, afin de déterminer la source de ce problème.

Je pense qu'ils sont les plus à même de préciser la source du problème :

- soit RoadRunner ne lis pas bien le LandXML

- soit le LandXML est mal construit, ce qui explique le problème de lecture.

 

Est ce que RoadRunner ne serait pas une solution devenue obsolète, que LGO aurait remplacée (d'où la réponse "vous n'avez qu'à acheter LGO) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Road runner ne lit pas bien le xml, malgré la fonction dédiée "import Xml" (celle-ci ne sert finalement qu'à importer un MNT),

j'ai la dernière version de roadrunner sur VIVA CS15(qui est très bien à l'usage)mais pas LGO,

j'ai bien sollicité leica et mensura qui ont bûché sur le problème mais pas de solution.

 

je crois que je vais devoir investir dans la version payante de LGO ... en attendant le développpemnt chez LEICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité