Aller au contenu

Taille Ecran pour Autocad


ben1980

Messages recommandés

Bonjour,

 

Personnellement, je conçois difficilement que l'on puisse travailler éfficacement sur un seul écran.

 

Mieux vaut 2 17' qu'un 19'

 

cela dépend donc de ton budget

 

plus tu as d'espace plus on est a l'aise.

 

on utilise rarement que Autocad

 

on a des photos a regardé, des fichiers excel, internet....

 

sinon pas besoin d'une qualité particulière

 

attention avec la HD, il faut des bonnes cartes vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Fraid,

Personnellement, je conçois difficilement que l'on puisse travailler éfficacement sur un seul écran.

Extrémiste!! ;)

on a pas tous à faire de la 3D dynamique hyper compliqué comme toi seul sait la faire...

d'ailleurs par curiosité et pour rester humble, pourrais tu nous envoyer un PDF 3D ou un DWF d'un de tes projets pour que je réalise tout le chemin qui me reste à parcourir avant de faire des "trucs" comme toi?

Merci

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben1980,

 

Pour ma part, ici au bureau on a tous un 24pouces.

et franchement, c'est le pied :)

 

car avec toutes les barres d'outils que l'on a + les propriétés et xrefs,

il doit me rester l'équivalent d'un 17 pouces pour ma fenêtre de dessin.

 

Surtout que le prix de 24pouces n'est plus vraiment élevé

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une chose.

Au vu du prix des écrans, si on ne gagne que 10mn par jour grâce à l'ajout d'un deuxième écran (sans parler du confort d’utilisation) , en combien de temps il est rentabilisé ? ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise 2 écrans de 22"

 

Je rejoins Fred avec le faite d'avoir 2 écrans, c'est tellement plus pratique d'avoir par exemple les palettes sur l'écran N° 1 et le dessin sur le 2, de plus tu peux par exemple afficher un document PDF ou DWF sur un écran pour pouvoir travailler ton dessin sur l'écran N°2.

 

je ne connais pas les prix en France mais ici en Suisse je trouve des superbe écran LED de 22" pour 135 euro pièces, le temps gagné en vaut largement ce petit investissement.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe au format des ecrans : 16/9 et 4/3 et à la résolution native.

 

Il n'y a preque plus que des 16/9 (comme les Télé), et les rares 4/3 sont devenu tres cher.

 

Au boulo j'ai 2 ecran Dell 20" 4/3 et c'est top.

 

A la maison j'avais un 17" CRT 4/3 je viens de le changer par un LCD 24" 16/9 et bien c'est pourris. (je vais le rapporter au magasin)

c'est tres/trop large et pas assez haut. je l'ai mesuré et il fait la meme hauteur que mon 17" mais presque le double en largeur. Je trouve ça nul.

A croire que le PC ne sert plus qu'a regarder des films :mad: et encore meme avec le 16/9 tu as des bandes noir en haut et bas, donc ton film est tout petit :mad:

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec le bi-écran. Pour ma part 24 pouces + 20 pouces en 1200 de haut pour les 2...

 

Comme le dit Turtle, attention aux 23/24 pouces en 1920x1080...Personnellement, je conseillerai le HP ZR24W (1920x1200) que l'on peut trouver à 330 € HT... Aujourd'hui on peut avoir 2x24 pour le prix d'un 22 cathodique il n'y pas si longtemps...ce n'est pas qu'un luxe, vraiment. Ceci dit, ce n'est pas très compliqué de phaser et de rajouter un 2eme écran par la suite s'il y a vraiment un souci budgétaire...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison j'avais un 17" CRT 4/3 je viens de le changer par un LCD 24" 16/9 et bien c'est pourris. (je vais le rapporter au magasin)

c'est tres/trop large et pas assez haut. je l'ai mesuré et il fait la meme hauteur que mon 17" mais presque le double en largeur. Je trouve ça nul.

 

C'est pas si nul, tu as (presque) deux écrans sans en avoir les inconvénients (pas de séparation et pas de risque de "perdre" un palette).

Pour chez moi, (où je ne peux avoir 2 écrans à cause d'un problème de place), après mûre réflexion, j'ai fait, le choix d'un écran en 16/9 (21.5" en 1920x1080) qui me semble un bon compromis : la définition verticale d'un 17" 4/3 standard avec plus de largeur pour afficher deux fenêtres ou pour des palettes à côté de la fenêtre d'AutoCAD réduite ou encore, si on utilise les rubans, les ancrer à droite ou à gauche redonne à la fenêtre de dessin d'AutoCAD des proportions habituelles.

 

Et attention, la taille de l'écran est une chose, sa définition* en est une autre.

J'ai un portable avec un écran 17" 16/10 avec une définition 1920x1200 (ce qui correspond à la définition standard des 24" 16/10). Certes, les textes et icônes sont plus petits (mais on est en général pas trop loin de l'écran d'un portable) mais il affiche autant d'information.

 

* La définition d'un écran est le nombre de pixels affichés, sa résolution est le nombre de pixel par pouces (donc un rapport entre la définition et la taille de l'écran).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si nul, tu as (presque) deux écrans sans en avoir les inconvénients (pas de séparation et pas de risque de "perdre" un palette.

 

bas si pour moi ça sert a rien, pour faire de la bureautique c'est de la hauteur qu'il faut.

les pages Internet, word, etc... sont fait pour etre affiché en portrait donc en Hauteur.

 

Et pour les télé j'en parle meme pas tant je suis décus des écran 16/9 avec les films en 2.35/1 ou autres format ...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si nul, tu as (presque) deux écrans sans en avoir les inconvénients (pas de séparation et pas de risque de "perdre" un palette.

 

bas si pour moi ça sert a rien, pour faire de la bureautique c'est de la hauteur qu'il faut.

les pages Internet, word, etc... sont fait pour etre affiché en portrait donc en Hauteur.

 

J'ai dû mal me faire comprendre, si ton nouvel écran 24" affiche plus de pixels verticalement que ton ancien 17" (définition) ce qui est probable, il affichera plus d'informations verticalement (ce que tu recherches). et le fait qu'il soit plus proportionnellement plus large (ratio) devrait te permettre d'afficher cote à cote deux fenêtres (en portrait).

 

Et encore un fois, ne pas confondre hauteur (en cm) et définition verticale (en pixels) :

un écran 17" 16/10 1920x1200 (23 cm de haut) affiche autant d'informations verticalement (autant de rangées du même tableur Excel) qu'un 20" 4/3 1600x1200 (31 cm de haut).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas non justement, le nouvelle ecran 24" 16/9 1920 x1080 n'affiche pas en vertical le meme nombre de pixels que mon 17" 4/3 1600x1200.

 

Donc je me suis avoir, c'est pour cela que je vais le retourné dés ce soir...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité