Aller au contenu

Besoin d\'aide pr bloc dynamique


bseb67

Messages recommandés

Salut!

 

Pour résumer: j'ai un bloc dynamique qui est composé d'un cercle + un numéro (qui est attribut)

en son centre + une ligne (qui elle est dynamique) qui part du cercle et dont l'autre extrémité doit d'être placé à un point x sur le dessin (cf dessin qui suit):

http://perso.orange.fr/sblaes/autocad2k8/blocdyn.png

 

Ce que je cherche, c'est comment passer de la ligne noire à la rouge.

Je sais pointé sur le bloc, le entnext me fait passé dans l'attribut, mais pas dans la ligne (ni le cercle, mais lui je m'en fous :) )

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur ;)

 

merci d'avance.

 

bseb67.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bseb67

 

Inspire toi de ce que j'ai écrit ici . Il va falloir faire un peu de vlisp en utilisant la fonction vla-getdynamicblockproperties, parce que en lisp tout court, tu ne vas pas y arriver.

 

Attention, dans l'exemple que je donne, la valeur changée avec vla-put-value est un texte. Dans ce cas c'est simple. Si la valeur à changer est un numérique, il faut faire vlax-make-variant avant de faire un vla-put-value.

Si la valeur à changer est une coordonnée, il faut faire un vlax-make-array, puis un vlax-make-variant avant le vla-put-value.

 

Regarde l'aide de vlax-make-variant dans l'éditeur de visual lisp, c'est expliqué.

 

Ci-dessous un petit lisp qui te donne la liste des paramètres d'un bloc dynamique et toutes leurs propriétés.

 

(defun c:ListPropDynBloc (/ e dbp param)
 ;; sélectionner un objet
 (setq e (car (entsel)))
 ;; je ne vérifie pas si c'est un bloc dynamique, tu pourras te pencher sur le sujet
 ;;
 ;; transformer ename en objet
 (setq e (vlax-ename->vla-object e))
 ;;
 ;; récupérer les propriétés du bloc dynamique dans une liste
 (setq dbp (vla-getdynamicblockproperties e))
 (setq dbp (vlax-variant-value dbp))
 (setq dbp (vlax-safearray->list dbp))
 ;;
 ;; faire la liste de tous les paramètres du bloc dynamique et leurs propriétés
 (foreach param dbp
   (vlax-dump-object param)
 )
 (princ)
)

 

 

Amicalement.

 

Zebulon_

 

PS : si le 67, c'est pour le Bas-Rhin, ne le crie pas sur les toits. Il y en a ici qui n'aiment pas les alsaciens.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zebulon ;),

 

Je vais l'essayer demain, car le je suis sur autre chose.

 

Et oui je suis alsacien :cool:

Et si ca dérange je m'en fiche. De toute façon, les alsaciens n'aiment personnes d'autres ;) .

Même si on nous considère comme des allemands, on ne les aimes pas trop non plus.

sauf leurs voitures! :D

 

Tiens un petit pps sur la vision de la france en fonction des régions:

 

http://ladyblogue.typepad.fr/ladyblogue/files/la_france_vue_par..pps

 

 

a+

 

[Edité le 23/8/2007 par bseb67]

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alsacien aussi (67 comme toi), et comme je me suis une fois fait tirer les oreilles ici , je voulais juste te prévenir.

 

On pourra se boire une bière à l'occasion, entre alsaciens, qui n'aiment personne d'autre. ;)

 

Pff, je vais encore me faire engueuler :cool:

 

Amicalement

Zebulon_

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool d'avoir un contact de région. J'ai un peu lu ta discussion, mais bon, moi je parle pas alsacien mais je le comprends. Enfin celui de ma région d'origine (saverne), car il y a plusieurs alsaciens.

Celui de ma femme (région haguenau) est différent du mien, de même que des amis du sud du bas-rhin. Bon, laissons cela de coté. :P

 

Il n' y a pas de problème pour qu'on se voit, sauf que je ne suis pas amateur de bière, ni de crémant, ni de quoi que se soit d'alcoolisé : Je ne bois pas et ne fume pas => c'est pour ca que ma femme m'a pris :cool: !

 

Je bosse sur bischheim, et habite à coté de benfeld (depuis peu). Je te laisse mon mail perso,

c'est très simple: c'est mon login sous cadxp at hotmail.fr

 

Pour revenir à ma question du post, ton code est bon, la seule chose c'est que ma ligne n'est pas un point de départ et un point d'arrivé mais un point de départ + une distance + un angle => donc il me reste juste à faire un peu de math.

 

Merci encore. :D

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité