Aller au contenu

Lisps de gile


(gile)

Messages recommandés

Ouvre le fichier %appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\RadicalPurge.bundle\PackageContents.xml avec un éditeur de texte et vérifie que vers la fin du fichier tu aies ça :

 

  <Components Description="2013 to 2018 parts">
   <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD*" SeriesMin="R19.0" SeriesMax="R22.0" />

 

Sinon remplace SeriesMax="R21.0" par SeriesMax="R22.0".

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon remplace SeriesMax="R21.0" par SeriesMax="R22.0".

 

C'était ça... Mille merci (gile)... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

BOnjour Gile

 

 

@PHILPHIL

J'ai en projet de reprendre complètement l'interface de "Increment" en utilisant WPF pour résoudre les (très rares) problèmes d'affichage qui m'ont été signalés. je pourrais intégrer tes demandes à ce moment là, mais il s'agit d'un travail assez conséquent (plus de 3500 lignes de code) que je ferais à temps perdu.

 

tu en es ou dans la réécriture de "INCREMENTE" ?

 

a+

merci

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Gile

 

 

@PHILPHIL

J'ai en projet de reprendre complètement l'interface de "Increment" en utilisant WPF pour résoudre les (très rares) problèmes d'affichage qui m'ont été signalés. je pourrais intégrer tes demandes à ce moment là, mais il s'agit d'un travail assez conséquent (plus de 3500 lignes de code) que je ferais à temps perdu.

 

tu en es ou dans la réécriture de "INCREMENTE" ?

 

a+

merci

 

phil

 

J'ai renoncé à tout réécrire en utilisant WPF (pas assez de temps en ce moment) mais j'ai corrigé les problèmes de redimensionnement de la boite de dialogue (télécharger et installer la dernière version).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

SSMatch : ssm sélectionne les objets ayant les mêmes propriétés que l'entité sélectionnée et qui sont cochées dans la boite dialogue ; ssmm permet à l'utilisateur de faire des sélections multiples chacune utilisant le filtre créé à partir d'un objet sélectionné et des propriétés cochées dans la boite de dialogue.

Le ZIP contient les fichiers source, un fichier compilé VLX et un fichier "lisez-moi".

commandes : ssm et ssmm

lien : 2 outils que j'ai dans la tête ; Sélection de tous les objets d'un calque

 

 

Bonjour (gile),

 

Tout d'abord, je tiens à te remercier au temps que tu me fais gagner tous les jours avec tes lisp. Les autres aussi d'ailleurs mais bon...

Concernent ton lisp "ssmatch" que je cite plus haut; je rencontre un problème avec depuis que je suis passé sur AutoCAD 2018... Quand j'exécute ta commande, il me demande bien une entité pour que je puisse après sélectionner dans la boite de dialogue ce qui m'intéresse, mais AutoCAD me renvoi une erreur; à savoir :

 

Commande: APPLOAD

ssmatch.LSP correctement chargé(s)

Commande:

Commande:

Commande: SSM

Choix de l'objet: ; erreur: quitter / sortir abandon

 

L'erreur va certainement te paraître assez bête mais je n'y connais pas grand chose en lisp... Et le désespoir me gagne... :(

 

Je te remercie par avance...

Guillaume

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (gile),

 

Tout d'abord, je tiens à te remercier au temps que tu me fais gagner tous les jours avec tes lisp. Les autres aussi d'ailleurs mais bon...

Concernent ton lisp "ssmatch" que je cite plus haut; je rencontre un problème avec depuis que je suis passé sur AutoCAD 2018... Quand j'exécute ta commande, il me demande bien une entité pour que je puisse après sélectionner dans la boite de dialogue ce qui m'intéresse, mais AutoCAD me renvoi une erreur; à savoir :

 

Commande: APPLOAD

ssmatch.LSP correctement chargé(s)

Commande:

Commande:

Commande: SSM

Choix de l'objet: ; erreur: quitter / sortir abandon

 

L'erreur va certainement te paraître assez bête mais je n'y connais pas grand chose en lisp... Et le désespoir me gagne... :(

 

Je te remercie par avance...

Guillaume

 

Il faut que le fichier ssmatch_box2.dcl soit enregistré dans un répertoire des chemins de recherche.

Sinon, tu peux simplement charger le fichier compilé Ssmatch.VLX qui est une compilation du LISP et du DCL.

Tout ça est expliqué dans le fichier lisez-moi.txt...

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le fichier ssmatch_box2.dcl soit enregistré dans un répertoire des chemins de recherche.

Sinon, tu peux simplement charger le fichier compilé Ssmatch.VLX qui est une compilation du LISP et du DCL.

Tout ça est expliqué dans le fichier lisez-moi.txt...

 

Qui se justifie s'accuse donc je me contenterai de te dire merci ;)

Bureau d'Études Électricité

AutoCAD 2018 - DIALux

Fanatique de moto... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que CadXP organise un meeting national (voir plus, si on pense à nos expatreiés comme didier par exemple) pour faire rencontrer tous ses membres... ;)

 

Par-ce que payer des coups virtuels, c'est pas le top... :P

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Fait le compte des "coups" qu'il doit**

 

Vous prenez les cartes de crédits?

 

PS : on m'en doit aussi, mais je bois pas... Qui qui n'en veut du "tant pis"?

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut (Gile)

 

Est ce que tu pourrais ajouter dans le LISP "vue" de mettre le scu au 0,0,0 lors du changement de vue?

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'imagine que tu veux dire restaurer le SCG.

 

(mapcar
 '(lambda (f v)
    (eval (list 'defun
	 f
	 nil
	 (list 'command "_.view" v "_.ucs" "_world")
	 '(princ)
   )
    )
  )
 '(c:0 c:1 c:2 c:3 c:4 c:5 c:6 c:7 c:8 c:9)
 '("_bottom"	"_swiso"    "_front"	"_seiso"    "_left"
   "_top"	"_right"    "_nwiso"	"_back"	    "_neiso"
  )
)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour Gile

 

as tu toujours en projet la mise a jour de ton application "increment 2.3"

 

quelque pistes de mise a jour :

 

la possibilité dans les paramétres d'avoir une valeur de départ négative

une incrémentation négative aussi

 

dans l'onglet "sélection" et "auto" si on choisi bloc la possibilité de faire une sélection comme dans l'onglet "attribut" car en général le bloc est déja en place dans le dessin.

 

le séparateur il est sencé etre ou dans le future texte ?

 

merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mise à jour projetée pour Increment concernait le redimensionnement la boite de dialogue qui posait problème avec certaines résolutions d'écran et le problème est réglé.

 

Pour tes suggestions, je verrais quand j'aurais du temps. La gestion des nombres négatifs n'est pas simple (surtout avec les caractères alphabétiques et les chiffres romains).

 

En ce qui concerne le séparateur, il est écrit dans l'aide :

Vous pouvez spécifier un séparateur. Ce doit être un unique caractère non alphanumérique. Ce séparateur peut apparaître plusieurs fois dans la valeur incrémentée :

1.9.8 -> 1.9.9 -> 2.0.0 -> 2.0.1

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello Gile

 

pas de mise a Jour en vue pour Incremente ?

 

on peut surement se passé des chiffres ROMAINS et des lettres pour l'incrémentation négative.

ou tout du moins que le chiffre de départ soit négatif avec une incrémentation positive.

 

le choix d'incrémenter des blocs de nom différents avec un attributs commun.

 

agrandir la fenêtre, pour visualiser les noms de bloc en entier faisant plus de 40 caractères au moins ( actuellement 25 )

 

et bien d'autres suggestions déposé ici ou ailleurs.

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 3 semaines après...

hello Gile

 

 

dans ton programme INCREMENTE 2.3

 

en utilisant l'incrémentation "AUTO" des blocs trier par "Y" et "X" certains bloc sont inversés

pourtant ils ont la meme altimétrie "Y" ( avec 8 chiffres apres la virgule ) quand on regarde dans la boite des propriétés.

 

dans ton programme quelle est la tolérance pour les coordonnées "Y" "X" ?

elle ne serait pas de 10 chiffres ou plus par hazard ? ce qui fausserait le résultat. mais ne serait pas visible dans la boite de propriété

 

merci

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouvre le fichier %appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\RadicalPurge.bundle\PackageContents.xml avec un éditeur de texte et vérifie que vers la fin du fichier tu aies ça :

 

  <Components Description="2013 to 2018 parts">
   <RuntimeRequirements SupportPath="./Contents" OS="Win32|Win64" Platform="AutoCAD*" SeriesMin="R19.0" SeriesMax="R22.0" />

 

Sinon remplace SeriesMax="R21.0" par SeriesMax="R22.0".

Cette astuce fonctionne sous AutoCAD 2019, mais :

 

Remplacer SeriesMax="R21.0" par SeriesMax="R23.0".

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

hello Gile

 

 

je reviens sur l'APP increment 2.3

 

dans l'onglet "AUTO" des blocs

 

et l'ordre de tri

est ce qu'il serait possible d'avoir un tri en fonction des X sans tenir compte des Y, ou Y sans tenir compte des X

 

comme tu l'as dit precedement les coordonnées sont comparées sur la 15 ieme ou 16 ieme décimale

mais defois les blocs ne sont pas alignés pil poil, donc ca fausse l'ordre

 

un bouton de sélection de blocs, en plus de liste déroulante ?

tout comme dans l'onglet "attribut" et dans "sélection"

 

merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il serait possible d'avoir un tri en fonction des X sans tenir compte des Y, ou Y sans tenir compte des X

Je ne comprends pas bien la demande.

Si on choisi, par exemple : "Trier par : X Croissant" "puis par : Y Décroissant", le programme ne tient compte des Y qu'en cas d'égalité stricte des X.

On a donc bien un tri en fonction des X sans tenir compte des Y sauf dans le cas d'égalité stricte des X (2, 3, 4), et dans ce cas là seulement, on tient compte des Y.

 

Incr_1.png

 

Si on ne tenait pas compte des Y, les X égaux (2, 3, 4) seraient incrémentés aléatoirement mais ça ne changerait rien à l'ordre croissant des X.

 

Incr_2.png

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Gile

 

désolé Gile c'est moi qui inversais les ordres de tri, et confondait entre "scg" et "scu"

 

puis mes points d'insertion de mes blocs ne sont pas forcement en bas a gauche mais en haut a gauche et donc ps aligner horizontalement

 

donc il me fallait faire soit tout l'ensemble du calepinage, ou par ligne dans le cas de décalage horizontale

 

 

 

merci Gile

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité