Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjout,

j'ai un problème d'échelle pour les hachures pour un même style avec la même caractéristiques d'échelle je n'ai pas du tout le même aspect sur le dessin (rapport d'échelle très différent).

de plus lorsque je veux diminuer la valeur de l'échelle je ne peux pas descendre au delà d'une certaines limite Autocad m'inquide que le facteur est trop petit alors que visuellement à l'écran il y a encore beaucoup de marge !

Que puis-je faire ?

merci

Antoine

Posté(e)

bonjour,

ta zone à hachurer est peut etre trop grande et autocad a trop d'éléments à dessiner

essaye de modifier cette limite en tapant à la commande

(setenv "MaxHatch" "100000")

a+

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

merci,

cette commande me permet de diminuer l'échelle de hachure mais contre cela ne corrige pas le "copier propriétés" à partir d'un style de hachure existant.

Antoine

Posté(e)

Salut antoine1,

Ce qu'il faut savoir dans AutoCAD, c'est qu'il existe deux fichiers de types de hacures différents, mais qui contiennent les mêmes types de hachures, mais pas aux mêmes valeurs.

Explications :

[surligneur]Dans le monde métrique :[/surligneur]

On utilise en principe toujours le fichier ACADISO.DWT pour démarrer un dessin vide.

Si l'on veut faire des hachures, AutoCAD va chercher le fichier ACADISO.PAT

Ce fichier contient les définitions des hachures ainsi que leurs valeurs d'espacement par défaut en unité métrique.

[surligneur]Dans le monde anglo-saxon :[/surligneur]

On utilise en principe toujours le fichier AutoCAD.DWT pour démarrer un dessin vide.

Si l'on veut faire des hachures, AutoCAD va chercher le fichier AutoCAD.PAT

Ce fichier contient les définitions des hachures ainsi que leurs valeurs d'espacement par défaut en unité anglo-saxonne.

Ce qui revient à dire que pour le même type de hachure tu peux avoir 2 réglages différents pour obtenir le même aspect. Tout dépend de l'origine du type de hachure.

J'espère que ces explications te seront utiles.

@+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Merci JIFI !!

Je me posais cette même question depuis longtemps !!! ( merci aussi antoine1 ! ;) )

Pour aller un peu plus loin :

peut-on supprimer l'un OU l'autre de ces 2 fichiers sans mettre la panique ?

merci.

Posté(e)
mais comment puis-je vérifier le fichier appelé ?

si j'ai bien compris il faut controlé l'unité pour l'echelle d'insertion quand cela nous arrivent??

A vrai dire je ne connais pas vraiment le méchanisme lié au choix du fichier choisi.

Par contre si tu édites les 2 fichiers, tu pourras constater la ddifférence de valeurs pour les types de hachures portant le même nom.

Pour aller un peu plus loin :

peut-on supprimer l'un OU l'autre de ces 2 fichiers sans mettre la panique ?

Je l'ai renommer en AutoCAD.pat.sav et à priori pas de problème, mais attention je ne garanti rien...

Si quelqu'un a un avis plus précis sur ces questions, nous sommes preneurs.

@+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

et voici aussi le petit tableau à garder sous la main... il accessible dans la rubrique support de la page d'accueil.

Les variables MEASUREMENT et MEASUREINIT gèrent ces différences d'unités ! voir le détail aux lignes 59 et 62 du tableau...

Christian

[Edité le 23/5/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

...merci pour les explications car moi aussi c'était la galère avec ces hachures :casstet: :casstet: :casstet:

.....et merci à Christian de veiller sur nous à une heure aussi tardive.... ;) ;) ......encore une fois nous avions la solution sous le coude... :cool: :cool:

Sylvain