Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je conçoit actuellement une structure mécano soudée, mais la bibliothèque de profilés de solidworks est pauvre. Comment pourrais-je enrichir cette bibliothèque sachant que je cherche des profilés rectangulaire iso.

je sais que l'on peut esquisser les profilés puis les mettres dans la base, existe-il une macro pour générer le profilé souhaité?

merci d'avance,

R. Am.

[Edité le 22/5/2006 par ammaramzi]

Posté(e)

Pour compléter les profils, il suffit de créer une esquisse et de sauvegarder le fichier au format LIB FEAT PART (*.SLDLFP).

Normallement le nouveau profil apparaitra dans la liste des profils.

Par contre, les cotes de cette esquisse ne peuvant pas à priori être pilotés par une famille de pièce. Ainsi, si tu veux faire les profils de tubes (pour prendre un exemple simple) tu es obligé de dessiner chaque profil séparément. En fait c'est relativemement rapise car tu c'est toujours la même esquisse dont tu modifie les cotes après un "sauvegarder sous"

Au fait, qu'est ce que tu cherches comme profil car je m'en suis déjà tapés quelques un ...

Pour répondre à cette dernière question, je viens de relire ton post et tu voudrais donc des profilés rectangulaires. Pas de bol mais je n'en ai pas dessiné !

[Edité le 22/5/2006 par tof44]