Aller au contenu

Lire le catalogue des matériaux de la config

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Mon problème est dans le titre : je cherche à lire le nom et le chemin du catalogue des matériau définit dans les options et je ne trouve nulle part dans l'aide comment faire : alors si vous avez un tuyau, je suis preneur.

Voici pourquoi je cherche à récupérer cette info :

je viens de faire une macro VBA (ma quasi première !!) qui impose la masse d'un part au lieu de la calculer, dans le cas oùu une pièce est modélisée avec un part mais est réellement un ensemble de pièce, comme un vérin, un distributeur...

Pour cela, je crée :

- un paramètre 'masse_reelle' qui contient la masse réelle (ah bon !!!) et

- un paramètre densite_equivalente qui contient une formule : masse_reelle /volume du part.

J'affecte ensuite un matériau sans lien avec mon catalogue et j'affecte au paramètre masse volulique de celui-ci le paramètre densite_equivalente. Tout le monde suit ??

Actuellement, j'ai en dur le chemin et le nom de mon catalogue dans une variable mais c'est loin d'être élégant et maintenable !

Je voudrais donc lire cette info dans la config, puisqu'elle y est !!

Merci de votre aide....

et Bon Appétit !

Ciao :cool: