dizzux Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour a tous, j'ai paramétré mon ensemble en liant mes pieces avec un fichier excel, mais suivant les longueurs et largeurs de mon ensemble j'ai des pieces qui s'ajoute ou ce supprime. je voudrais savoir si on peu rajouter ou supprimer ces pieces. On ma deja dit qui fallait passer par un macro, j'ai aucune connaissance du Visual Basic. Si quelqu'un a deja a deja reussi a le faire si il peut m'aider ou si des personnes, on des liens sur ce sujet ou des tutaux a propos du Visaul basic je suis preneur, tout aide sera la bienvenue biensur. Merci d'avance. A + j'espere
Dominique Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Bonjour, Cette notion est complètement intégrée à la version 11. Slts Dom
dizzux Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Posté(e) le 17 mai 2006 Merci de ta reponse, Ca me fais plaisir parce que je vais avoir bientot la V11, est-ce que tu sais dans quels modules cela ce gere, avec les tables ou avec le fichier excel? Encore merci A+
Dominique Posté(e) le 17 mai 2006 Posté(e) le 17 mai 2006 Salut, Dans les 2, <acronym class=dict title= En fait avant on avait les iPièces et maintenant ils ont rajouté les iAssemblages. Slts Dom
dizzux Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Posté(e) le 22 mai 2006 Bonjour a tous, j'ai donc testé les iEnsembles sur la version 11, et je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le parametrage des ensembles. j'explique mon besoin: j'ai un ensemble fais de sous-ensembles, ces sous-ensemble change en longueur et largeur selon les cas et il peut en avoir plusieurs sur mon ensemble. J'ai donc trop de cas pour creer une famille de iEnsembles. Maintenant mon but: J'aimerai pouvoir paramétré mon ensemble comme quand je le lie a un tableau excel mais en meme temps avoir les avantages d'un iEnsembles c'est a dire inclure/exclure etc ... Enfin ma solution( enfin ce que je pense qu'il faut faire): Je pense qu'il faut que je passe par des macros Visual Basic, donc si vous en faites ou si vous avez des sites, tutaux etc... Merci de me conseiller ou m'expliquer. @+
dizzux Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour a tous, je suis toujours dans l'exploration des iEnsembles et j'aurai une autre question a propros des iEnsemble. j'aimerai dans ma table de mon iEnsemble pouvoir creer une variable personnalisée. est-ce que c'est possible? Merci @ + jespere
wildmonk Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut Dizzux,voici un petit tutorial fait par Udaya GUNASENA de chez autodesk concernant la creation de fonctions if-then sans VBA: IF-THEN Functions in Inventor Using SIGN function In Inventor, how can you assign values to Y according to the following conditions without using VBA user defined functions? IF (X > 0 in) AND (X < 46 in) THEN Y = 15 in ELSE IF (X >= 46 in) AND (X < 55 in) THEN Y = 17 in ELSE IF (X >= 55 in) AND (X <= 60 in) THEN Y = 19 in ELSE Y = 10 in Inventor has a function called SIGN(..) which returns 1 (ul) if the argument is greater than zero, and 0 (ul) if the argument is less than or equal to zero. The argument may have units like in, mm or radian, or it may be unitless. This SIGN function can be used to set up complex IF-THEN formulas. We may need to define intermediate Boolean variables, for which we give names like if_1, if_2, if_n etc. These variables (also called predicate variables) have only one of two possible values (0 or 1), representing if a particular condition is true (corresponds to value 1) or false (corresponds to value 0). The basic building blocks of this system consist of four formulae given in 1 to 4 below. In the following, X and a are variables with same units, e.g. inch. 1. IF X < a THEN if_n = sign( a – X ) if_n = 1ELSE if_n = 0 2. IF X <= a THEN if_n = 1 - sign( X - a ) if_n = 1ELSE if_n = 0 3. IF X > a THEN if_n = sign( X - a ) if_n = 1ELSE if_n = 0 4. IF X >= a THEN if_n = 1 - sign( a – X ) if_n = 1ELSE if_n = 0 We can use these building blocks to form compound logical statements. 5. Logical AND (if more than two conditions are “connected” by AND’s you can extend the same idea) IF if_1 is true AND if_2 is true THEN if_n = if_1 * if_2 if_n = 1 ELSE If_n = 0 6. Logical OR (if more than two conditions are “connected” by OR’s you can extend the same idea) IF if_1 is true OR if_2 is true THEN if_n = sign( if_1 + if_2 ) if_n = 1 ELSE If_n = 0 7. Exact Equality IF X = a THEN if_n = (1 - sign( X - a )) * if_n = 1 (1 - sign( a – X ))ELSE if_n = 0 8. Equality with tolerance IF X = a ± tol THEN if_n = (1 - sign( X - a – tol )) * if_n = 1 (1 - sign( a – tol – X ))ELSE if_n = 0 Now we can give the answer for the example shown at the beginning. For this, it is helpful to define three “if variables.” if_1 = sign(X) * sign(46 in - X)if_2 = (1 ul - sign(46 in - X)) * sign(X - 55 in)if_3 = (1 ul - sign(55 in - X)) * (1 ul - sign(X - 60 in))Y = 10 in + if_1 * (15 in – 10 in) + if_2 * (17 in – 10 in) + if_3 * (19 in – 10 in) En esperant que cela te soit utile.fabien.
Messages recommandés