Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2003 Posté(e) le 20 septembre 2003 La société Verisign, qui gère un des 13 serveurs de DNS mondiaux principaux, a décidé hier de détourner vers ses sites web les internautes qui font une erreur de saisie dans une adresse Internet.Par exemple, si vous tapez www.qsqsqsqs.com dans votre navigateur, vous avez toutes les chances de vous retrouver sur le site de Verisign. Attendez vous à voir éclore des pubs sur cette page dans les jours qui viennent.
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2003 Posté(e) le 20 septembre 2003 Ca chauffe pour Verisign...qui a pris cette initiative un peu vite et à la légère. Protestation de l'INCAM, des internautes, des FAIs...affaire à suivre :hallucine: Et puis au fait, Verisign, c'est qui? Vous ne connaissez peut être pas Verisign, mais Verisign vous connait sûrement... voyez pourquoi! Signez la pétition contre les abus de pouvoir de Verisign. [Edité le 20/9/2003 par Patrick]
Invité Patrick Posté(e) le 20 septembre 2003 Posté(e) le 20 septembre 2003 Un procès à 100 millions de dollars a été intenté contre Verisign par quelques sociétés telles que Microsoft qui s'estiment lésées... Ca va faire mal... Aujourd'hui, la redirection vers Verisign semble être désactivée, Vinton Cerf (le créateur du Web) avait demandé à Verisign de suspendre leur redirection. Une affaire intéressante qui démontre que si les monopoles peuvent exister sur Internet, les contre pouvoirs sont aussi puissants. Rassurant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant