Sylvain62 Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 bonjour,j'ai un pb ds l'inscription du resultatle calcul de la variable fe fonctionne bien mais j'ai un pb lors de la création de la chaine de caractère pour ecrire le resultat sur autocadci-joint le programme merci d'avanceS.SERGENT (defun c:fe () ;remise à zero des valiable (setq pti nil) (setq pti1 nil) (setq resul nil) (setq fe nil) (setq fe2 nil) (setq p1 nil) (setq p2 nil) (setq p3 nil) (setq p4 nil) (setq d nil) (setq d1 nil) (setq rep nil) (setq p nil) ;saisie des valiable et des coordonnés (setq fe1 (getdist "\n fe initial [cm] : ")) (setq pti (getpoint "\n cliquer le 1er point ")) (setq p1 (getpoint pti "\n point suivant ")) (setq d (distance pti p1)) (while (/= rep "") (initget "S F") (setq rep (getkword "\n : ")) (if (= rep "F") (setq rep "") ) (if (= rep "S") (progn (setq p2 p1) (setq p1 (getpoint p2 "\n point suivant ")) (setq d1 (distance p1 p2)) (setq d (+ d d1)) ) ) ) (setq p (getdist "\n valeur de la pente [%] : ")) (setq d (* d (/ p 100))) ;calcul du fe (setq fe (- fe1 d)) ;affiche fe (setq fe (abs fe)) (setq fe2 (itoa fe)) (setq pti1 (getpoint "\n point d'insertion du texte : ")) (setq resul (strcat "Fe= " fe2)) (command "_.text" "J" "BC" pti1 12 0 (princ resul)) ) :casstet:
bonuscad Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Ton problème vient, je pense, de (itoa fe) Itoa est pour les nombres entiers, pour les nombres décimaux utilise (rtos fe [mode] [précision]) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Sylvain62 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Posté(e) le 16 mai 2006 merci beaucoup pour ta reponce si rapideCA MARCHE :) :) :) cool !
(gile) Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Salut, Un autre conseil, si je puis me permettre, au lieu d'une longue énumération de (setq x nil) pour les variables, tu peux les déclarer comme variables locales, elles seront automatiquement mise à nil au lancement du LISP et leurs valeurs, si elles en avaient une avant le lancement du LISP, sera restituée à la fin de celui-ci. (defun c:fe (/ pti pti1 resul fe fe2 p1 p2 d d1 rep p)....) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés