CwaM Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Salut a tous/toutes Je suis encore a la recherche d'une commande:je voudrais picker un block et tester s'il est dans un groupe d'objets afin d'ensuite exploiter des données de ce groupe. Or, je n'arrive pas a mettre la main sur une telle commande. Qqn saurait il m'aider? Merci d'avance a tous les cadxpien(ne)s
nazemrap Posté(e) le 16 mai 2006 Posté(e) le 16 mai 2006 Bonjour. Voici du code qui te permet de cliquer sur un objet et qui renvoie le nom du groupe auquel cet objet appartient.Cela te permettra peut-être d'avancer... Public Sub grp_or_not_grp() Dim obj As AcadObject Dim groupe As AcadGroup Dim averif As String ThisDrawing.Utility.GetEntity obj, ptbase averif = obj.Handle For Each groupe In ThisDrawing.Groups For Each obj In groupe If obj.Handle = averif Then MsgBox "l' objet appartient au groupe: " & groupe.Name Next Next End Sub nazemrap
CwaM Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Posté(e) le 16 mai 2006 Mais c'est super tout ca, ca répond a ma question et tout ;) Jte remercie encore une fois
CwaM Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour. Voici du code qui te permet de cliquer sur un objet et qui renvoie le nom du groupe auquel cet objet appartient.Cela te permettra peut-être d'avancer... Public Sub grp_or_not_grp() Dim obj As AcadObject Dim groupe As AcadGroup Dim averif As String ThisDrawing.Utility.GetEntity obj, ptbase averif = obj.Handle For Each groupe In ThisDrawing.Groups For Each obj In groupe If obj.Handle = averif Then MsgBox "l' objet appartient au groupe: " & groupe.Name Next Next End Sub nazemrap Le code marche qd on selectionne un block, mais lorsque l'on fait une selection totale (aka plueirus éléments), comment faire? cwam
winfield Posté(e) le 28 mai 2006 Posté(e) le 28 mai 2006 Le code marche qd on selectionne un block, mais lorsque l'on fait une selection totale (aka plueirus éléments), comment faire? Ma 1ère idée serait de faire une boucle pour tester chaque entité. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés