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Pour créer le \"témoin de notre temps\"


Ckycia

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Hier, sur des Forums du les du consulté du j'ai l'Autocad 2007.

Aujourd’hui, je vous fais part de mes lectures sur les édifices qui ont été le témoin d’un temps, et de la vie de mes trois architectes…pour que l’esprit de nous, « dessinateur », puisse se transformer en une image de l’esprit de « Dieu », le premier créateur…

 

L'art de l'Égypte montre une évolution continuelle du travail de la pierre pendant les temps préhistoriques La grande pyramide de Khéops, aux proportions parfaitement maîtrisées, est constituée de 2,3 millions de blocs d’un poids moyen de 2,5 t chacun et mesure 146 m de haut.

Léonard de Vinci (1452-1519), Incarnation de « l’homme universel » de la Renaissance. L’homme et son œuvre ont été « épiés à chaque mouvement, surveillés et exploités avec une ferveur inquiétante » ,La Cène de Santa Maria delle Grazie La Joconde (1503-1506, musée du Louvre)

Michel-Ange (1475-1564), sculpteur, architecte, peintre, dessinateur et poète italien. La voûte de la chapelle Sixtine. Le tombeau de Jules II. La fresque du Jugement dernier. La coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome (ou basilique Vaticane) fut édifiée par Michel-Ange à partir de 1546 ; Giacomo Della Porta en acheva la construction en 1590.

Le Corbusier, (1887-1965), architecte, peintre et théoricien français d'origine suisse.

Comme tous les arts visuels reposent sur un tracé de lignes, le dessin est l’une des matières les plus importantes de l’enseignement. Il permet de consigner sur un support des informations précises sur les caractéristiques de forme et de dimension d’un objet, dans le but de les communiquer aux personnes responsables de sa fabrication.

Toute construction suppose d'affronter des problèmes de statique, mais aussi d'employer les matériaux de manière à ce qu'ils supportent les pressions, tensions et tractions qui s'exercent dans tout édifice.

 

Il existe une forte interaction entre l'évolution des matériaux et les solutions constructives adoptées. Cette complexité croissante exigea un savoir de plus en plus spécifique.

 

Ponts à arches en maçonnerie

Pont du Gard près de Nîmes France 19 av. J.-C. 270 m de long, 49 m de haut, 3 rangées d'arcs

Aqueduc de Ségovie Espagne IIe siècle

apr. J.-C. 800 m de long, 36 m de haut, double rangée d'arcs

Pont sur le Karun Iran 260 500 m de long, 50 arcs

Pont d'An Ji à Zhao Xian Chine 605 Arc surbaissé, travée unique de 37 m de long, 7 m de haut

Pont d'Avignon France 1188 914 m de long, 4 travées encore existantes

Ponte Vecchio, à Florence Italie Commencé en 1345 3 travées entre 27 et

30 m de long, hauteur maximale de 4,40 m Premier arc surbaissé occidental

Ponte Castelvecchio, à Vérone Italie 1356 50 m de long, arc surbaissé

Pont Charles, à Prague République tchèque 1380-1590 (rénovation) 516 m de long Plus long pont médiéval du monde

Ponts en arche moderne

Pont du Hell Gate, sur l'East River, à

New York États-Unis 1917 Arche en acier, travée de 297 m de long Pont ferroviaire

Pont de Bayonne, du New Jersey à Staten Island, à New York États-Unis 1931 2 470 m de long, travée de 503 m de long

Pont du port de Sydney Australie 1932 Travée de 503 m de long Arc d'acier le plus grand du monde, construit sans supports temporaires

Pont du Niagara États-Unis 1965 Arche de 305 m de long Plus longue arche en acier à nervures fixes du monde

Ponts à cantilever, consoles, treillis ou poutres

Viaduc de Viaur France 1898 En acier, cantilever central de 220 m de portée

Pont des gorges du Zambèze, sous les chutes Victoria Zambie 1907 Arc en acier d'une portée de 152 m

Pont de Québec Canada 1917 Travée principale de

548 m de long Un des plus longs ponts cantilever du monde

Pont du détroit de Carquinez, près de San Francisco États-Unis 1927 2 travées de 335 m de long, 2 travées d'ancrage de 152 m de long

Pont du Greater New Orleans États-Unis 1958 480 m de portée Pont cantilever

Pont de l'île de Ré France 1988 2 926 m de long Pont à consoles

Pont Astoria sur la Columbia, dans l'Oregon États-Unis 1966 Travée de 375 m de long Plus long pont continu en treillis

Pont San Mateo-Hayward, à

San Francisco États-Unis 1967 11 km de long, partie supérieure en acier de

2 941 m de long Pont à poutres métalliques, structure orthotrope sur 167 m

Ponts suspendus et à haubans

Pont de l'Union, sur la Tweed, reliant l'Angleterre à l'Écosse Grande-Bretagne 1820 Portée de 137 m Premier grand pont suspendu

Grand pont suspendu sur la Sarine, Fribourg Suisse 1834 273 m de long Premier pont suspendu à utiliser des câbles en acier au lieu de chaînes

Pont de Brooklyn, à New York États-Unis 1883 486 m de long

Pont George-Washington, à

New York États-Unis 1931 Travée suspendue de

1 067 m de long

Pont du Golden Gate, à San Francisco États-Unis 1957 Tablier suspendu de

1 280 m Pont suspendu

Pont du détroit de Mackinack, dans le Michigan États-Unis 1957 Portée totale de 2 626 m, travée suspendue de

1 158 m de long

Pont du lac Maracaibo Venezuela 1962 En béton armé précontraint, travée centrale à haubans de 396 m de long

Pont de Verrazano-Narrows, port de

New York États-Unis 1964 1 341 m de long, travée suspendue de 298 m

Pont de la Severn, entre l'Angleterre et le pays de Galles Grande-Bretagne 1965 Tablier conçu comme une poutre-caisson, profilé comme une aile d'avion Considéré comme le premier pont suspendu de type moderne

Pont sur le Bosphore, à Istanbul Turquie 1973 1 079 m de long Pont suspendu, première grande voie de communication routière entre l'Europe et l'Asie

Pont de l'Humber, en Angleterre Grande-Bretagne 1980 1 409 m de portée

Pont du Sunshine Skyway, baie de Tampa États-Unis 1987 Travée de 24,5 km de long Pont à haubans, plus longue travée en béton des États-Unis

Pont de Skarsundet Norvège 1991 Travée principale de

530 m de portée, tablier à section creuse triangulaire

Pont de Normandie France 1995 2 200 m de long, travée centrale de 856 m de long Plus long pont à haubans du monde (en 1997)

Pont Akashi-Kaikyo, reliant les îles Honshu et Shikoku Japon 1998 Travée principale de

1 990 m de long Pont à haubans

 

Merci.

Mais il faut « voir » aussi les grandes merveilles du monde, entre autres les « sept »…

pour pouvoir créer un nouveau témoin de notre siècle....

 

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Le Cantilever, c'est pour moi le tournant des temps moderne.

 

Ce message est intéressant mais je cherche encore le rapport avec AutoCAD 2006 !

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

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(.°=°.)
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