smile68 Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour, Au travail, on a pour habitude de faire toutes nos pièces en Model Space, et de faire tout ce qui est presentation, ainsi que repères et cotations en Paper Space. (je veux pas rouvrir le débat mais nous on fait comme ca pour que les FAO qui tournent derrière ne soit pas embeté avec les textes et cotes...voila) Rapport à ca, j'ai une question...Dans 99% des cas, la cotation est impeccable, les differentes échelles sont automatiquement prises en compte et y'a jamais d'erreur. Par contre, de temps a autres, si j'accroche mal ma cote, il arrive qu'elle reste à une mauvaise échelle...exemple si je prends 2 extremités c'est impeccable, si je prends 1 extremité et par mégarde 1 trait de cote existant...là c'est rapé (normal, le depart est en Model et l'arrivée en paper...d'ou le probleme d'echelle). Questions : 1. Est il possible de verouiller les cotations, de facon a ce qu'elle ne s'accroche uniquement qu'a des elements provenant du model space quand je suis en paper ??? et non des autres cotes qui sont deja sur le paper space ? 2. Quelqu'un saurait m'expliquer la difference entre "use overall scale of 1" et "scale dimension to layout(paper space) " dans l'onglet "fit" des styles de cotes ? PS : je precise que j'utlise "make new dimension associative" Merci
Messages recommandés