CwaM Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 SalutENcore un probleme niveau vba que je n'ai pas réussi à solutionner Je crée dans une routine des inseres de bloc. Jusque la, aucun probleme. Ensuite, je voudrais les stocker dans un groupe d'objet Acadgroup. J'ai bien trouvé la méthode AppendItems, j'ai toujours énormément de problemes et je n'arrive a rien :( Une bonne ame parmi les cadxpien(ne)s? ;)
Patrick_35 Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 SalutEn vlisp, j'aurai pu t'aider, mais à défaut, voici ce que j'ai trouvé dans l'aide @+ Sub Example_AppendItems() ' This example creates a group and several objects. ' It then appends the objects to the group. ' Create the new group Dim groupObj As AcadGroup Set groupObj = ThisDrawing.Groups.Add("TEST_GROUP") ' Create a Ray object in model space Dim rayObj As AcadRay Dim basePoint(0 To 2) As Double Dim SecondPoint(0 To 2) As Double basePoint(0) = 3#: basePoint(1) = 3#: basePoint(2) = 0# SecondPoint(0) = 1#: SecondPoint(1) = 3#: SecondPoint(2) = 0# Set rayObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddRay(basePoint, SecondPoint) ' Create a polyline object in model space Dim plineObj As AcadLWPolyline Dim points(0 To 5) As Double points(0) = 3: points(1) = 7 points(2) = 9: points(3) = 2 points(4) = 3: points(5) = 5 Set plineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLightWeightPolyline(points) plineObj.Closed = True ' Create a line object in model space Dim lineObj As AcadLine Dim startPoint(0 To 2) As Double Dim endPoint(0 To 2) As Double startPoint(0) = 0: startPoint(1) = 0: startPoint(2) = 0 endPoint(0) = 2: endPoint(1) = 2: endPoint(2) = 0 Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(startPoint, endPoint) ' Create a circle object in model space Dim circObj As AcadCircle Dim centerPt(0 To 2) As Double Dim radius As Double centerPt(0) = 20: centerPt(1) = 30: centerPt(2) = 0 radius = 3 Set circObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddCircle(centerPt, radius) ' Create an ellipse object in model space Dim ellObj As AcadEllipse Dim majAxis(0 To 2) As Double Dim center(0 To 2) As Double Dim radRatio As Double center(0) = 5#: center(1) = 5#: center(2) = 0# majAxis(0) = 10: majAxis(1) = 20#: majAxis(2) = 0# radRatio = 0.3 Set ellObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddEllipse(center, majAxis, radRatio) ZoomAll ' Iterate through the model space collection. ' Collect the objects found into an array of objects ' to be added to the group. ReDim appendObjs(0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1) As AcadEntity Dim I As Integer For I = 0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1 Set appendObjs(I) = ThisDrawing.ModelSpace.Item(I) Next ' Add the array of objects to the group groupObj.AppendItems appendObjs ThisDrawing.Regen acActiveViewport End Sub Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CwaM Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Posté(e) le 10 mai 2006 J'avais bien trouvé ( et donc la méthode appenditems) ce que j'essaie de faire: J'ai mongroupe lors de l'appel de la routine 'création d'un blocSet blockRefObj = ThisDrawing.ModelSpace.InsertBlock(insertionPnt, NomBloc, 1#, 1#, 1#, 0) 'Ajout de celui ci dans mon groupe:groupobj.AppendItems blockRefObj -> "Réseau d'objets incorrects"
Patrick_35 Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 Oui, mais tes objets sont bien intégré dans une collection ? comme dans l'exemple ReDim appendObjs(0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1) As AcadEntityDim I As Integer For I = 0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1 Set appendObjs(I) = ThisDrawing.ModelSpace.Item(I) Next @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CwaM Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Posté(e) le 10 mai 2006 Meme en essayant le code de l'aide j'ai une erreur :( Erreur d'éxécution Existe dansle groupe Sinon j'ai cur comprendre dans l'aide qu'on a pas forcément besoin d'une collection pour ajouter dans le groupe
nazemrap Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour. Si tu as exécuté le code, le groupe est créé avec les objets concernés.Si tu exécutes à nouveau, les objets sont déjà présents dans le groupe.Il faut donc supprimer le groupe avant de recommencer la commande, ou enlever les objets du groupe. nazemrap
CwaM Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Posté(e) le 10 mai 2006 Bien vu/Je suis un boulet Chacun choisit sa version ;) merci, sinon je bloque toujours sur mon histoire de "Réseau d'objets incorrects" [Edité le 10/5/2006 par CwaM]
Messages recommandés