Encoretoutpetit Posté(e) le 9 mai 2006 Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour cadxpienpiennes. J'ai tenté le code code ci-dessous, il fonctionne très bien (à mon gout), mais pour ça j'ai été obligé de rajouter "(0)" dans les 4 lignes de code ou j'efface les LigneUn, LigneDeux, LigneTrois et LignesQuatre.Si ce (0) correspond à un tableau, pourquoi la valeur 0 alors ?Si quelqu'un peu éclairer ma comprenette (petite machine à comprendre située la-haut juste sous les cheveux !!!)Merci d'avance. Public Sub Cheneau() 'L 'opérateur sélectionne la polyligne correspondant à l'intérieur du chêneau,'la macro construit les lignes extérieures du chêneau classique ou du coffre. Dim MaSelection As AcadSelectionSetDim I As IntegerDim j As IntegerDim TypeChêneau As IntegerDim BonCote As IntegerDim LigneUn(20) As VariantDim LigneDeux(20) As VariantDim LigneTrois(20) As VariantDim LigneQuatre(20) As Variant 'Création du jeu de sélectionSet MaSelection = ThisDrawing.SelectionSets.Add("A") 'Choix des entites à l'écranCall MaSelection.SelectOnScreen TypeChêneau = MsgBox("Sagit-il du chêneau classique ?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton1, "Type de chêneau") If TypeChêneau = vbYes Then For I = 1 To MaSelection.Count LigneUn(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(43.5) LigneDeux(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(52.5) LigneTrois(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(110) LigneQuatre(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(217.8) Next I Else For I = 1 To MaSelection.Count LigneUn(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(52.5) LigneDeux(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(110) LigneTrois(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(278) LigneQuatre(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(336) Next I End If ThisDrawing.Regen acActiveViewport 'pour visualiser le dessin avant interrogation. BonCote = MsgBox("Le chêneau est-il dessiné du bon côté ?", vbYesNo + vbInformation + vbDefaultButton1, "Validation") If BonCote = vbNo Then For I = 1 To MaSelection.Count LigneUn(I - 1)(0).Erase LigneDeux(I - 1)(0).Erase LigneTrois(I - 1)(0).Erase LigneQuatre(I - 1)(0).Erase If TypeChêneau = vbYes Then For j = 1 To MaSelection.Count LigneUn(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-43.5) LigneDeux(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-52.5) LigneTrois(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-110) LigneQuatre(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-217.8) Next j Else For j = 1 To MaSelection.Count LigneUn(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-52.5) LigneDeux(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-110) LigneTrois(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-278) LigneQuatre(I - 1) = MaSelection.Item(I - 1).Offset(-336) Next j End If Next I End If 'Pour supprimer le jeu de sélection de la mémoireThisDrawing.SelectionSets.Item("A").Delete End Sub
Messages recommandés