wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 petit sondage qui connait et utilise la cotation GPS
olivdel Posté(e) le 11 mai 2006 Posté(e) le 11 mai 2006 moi jconnait paspar contre je commence à me pencher sur les logiciels qui permettent d'obtenir des cotations à partir de photos. ça marche pas si bien que ça (+/- 1 cm sur des cotes de l'ordre de quelques mètres avec la version démo de realviz image modeler)si vous utilisez ce genre de technologie, jsuis preneur de conseils pour améliorer la précision.
wé Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Posté(e) le 11 mai 2006 rien à voir avec une localisation par satellite.General products spécifications ( gps) à l'origine crée je crois par renault.elle permet de réaliser les plans de cotations des pièces usinées en prenant en compte des tolérences dimensionnellesdes tolérances de formes et des tolérances géométriquesen fait j'aurais souhaité connaitre une ou des personnes utilisant ce type de cotation et surtout leur démarche de cotation.que ce soit du point de vue concepteur, industrialisation ou contrôle merçi pour m avoir répondu.
TRX Posté(e) le 4 juin 2006 Posté(e) le 4 juin 2006 Bonjour Je n'utilise pas non plus, mais les stagiaires BTS (CIM) que nous avons reçu dans notre soiété devaient faire des rapports de stage et consacrer une partie de celui ci à la façon dont les société mettaient en application ce type de cotation ( exigence des profs).Preuve que l'éducation nationale s'interresse au pb et commence à former "les p'tits jeunes" à cela. Cela semble "verrouiller" un peu plus la géométrie de la pièce et donc eviter les mal entendu client / fournisseur ce qui n'est pas forcement mal. Voici un lien avec qq infos:http://pgm.discip.ac-caen.fr/article.php3?id_article=158 Va falloir s'y habituer mais ça risque d'être destabilissant. Florent
wé Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Posté(e) le 6 juin 2006 Merçi pour ta réponse Ce qui m'interresse c'est effectivelment la démarche adoptée par les entreprises. Il semblerait que celle ci ne soit pas du tout la même . certaine appliquent à la lettre le tryptique produit-procédés-matériaux d'autres elaborent leur cotation par habitudes. Ce qui m'interresserai serait la démarche adoptée par des fabricants de pièces mécaniques (usinage) qui à terme vont devoir faire la bascule GPSExemples de plans de pièces bienvenus ( avec contraintes fonctionnelles et de fabrication). Merçi encore au futurs intervenants.
pingoo27 Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Pour ce qui est de la cotation GPS l'education Nationale s'y interesseCela fait 4 ans que j'attends un stage qui a ete promis ..Enfin j'ai mis sur mon site dans les liens specilises les sites qui en parlent Il n'y a pas que l'academie de Caen mais aussi Nancy Voir sur http://dbruriaud.free.fr/publicites.htmlJ'ai des récypéré des plans par mes élèves mais je dois avouer que je n'ai pas le décodeur..CordialementPingoo
ctcia Posté(e) le 1 décembre 2006 Posté(e) le 1 décembre 2006 En ce qui concerne la cotation GPS, j'ai l'ai étudié un peu en DUT Génie Mécanique et Productique, les prof semblent y être très attaché. On s'en est servi également en cours de contrôle de spécification. Mais cela ne semble pas simple à appliquer.
Messages recommandés