fisico Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour a tous, Voila, j'ai un petit problème pour la résolution de mon travail de fin d'étude. je dois étudier le comportement d'un hélico. Premièrement je l'a dessiné en surfacique dans Solidworks dans un fichier pièce. Le problème que je rencontre est quand je mets mes forces sur ce chassis. Il n'applique les forces que sur les parties concernées et non sur tout le chassis pourtant celui-ci est en fichier piece. Pourrriez-vous m'aider car la date à laquel je dois rendre mon travail avance et ce petit problème m'empeche d'avoir des résultats. Si vous voulez voir ce prob par une image dites le moi ou m'aidez à le résoudreMerci d'avance pour votre aide
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 quel logiciel utilisez vous pous les calcul mecaniques?
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 il est possible de repartir l'effort sur un surface.pour cela il faut définir une surface ferméee ( définie en utilisant la fonction courbe) sur la quelle est répartie l'effort.
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 le problème c'est qu'il ne repartit pas la force sur tout mon chassis, il l'applique que sur la surface que je selectionne. Si tu veux une photo pour mieux comprendrevoici mon adresse:julienbauduin@msn.com
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 je n'arrrive pas a t'envoyer le fichier me revient avec les deux adresses. peux tu m'envoyer un mail et je reponds
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 j'ai bien reçu le modèle si il s'agit d'appliquer un effort sur tout le chassis tubulaire il faut sélectionner chaque élément de celui ci. si ce n'est pas le caspeut tu mieux indiquer les poutres sollicitéesde quel types d'effort s'agit intensité , orientation etc..quel type de maillage as tu choisis enfin quel est l'objet de ton calcul
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 les forces sont appliquées que sur les pattes de fixation mais celles-ci ne sont pas fixées sur le chassis, donc je n'obtient aucun effort sur celui-ci. je viens de t'envoyer mon fichier tu pourras mieux comprendre en voyant comment je l'ai étudié
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 les efforts sont donc appliqués sur les pattes (jaunes rouges et vertes? )je fais mes essais et je te tiens au courant (rapidement)
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Il est que le pb viennne de la valeur de l'offset trop grand il donne aussi le message 'jacobien négatif.' il peut se résoudre en augmentant les paramètres d'épaisseur de pièces ( coques)et en augmentant la précision du maillage.
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 oui c'est ca,fais moi signe si tu trouves . Merci encore pour ton aide
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 Ok je dois donc encore réduire le maillage mais pour les paramètres de l'offset je dois mettre quoi. avec juste ca, le chassis sera lié ?
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 je t'ai envoyé un mail avec une adresse de fichier joint çà a marché,
fisico Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Posté(e) le 6 mai 2006 j'ai bien recu le mail mais quand j'ouvre le fichier le maillage n'est pas fait et donc je sais pas voir les deplacement ,contraintes,...
wé Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 j'ai rentré les valeurs maillage taille element 33.3642mm tolerance 0.5mm j'essaie de te renoyer le fichier c'est bizzare que tu n'est pas les données puisque que je l'ai fait mouliner.
Messages recommandés