Aller au contenu

besoin d\'aide assez urgent pour travail de fin d\'études

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit problème pour la résolution de mon travail de fin d'étude. je dois étudier le comportement d'un hélico.

Premièrement je l'a dessiné en surfacique dans Solidworks dans un fichier pièce. Le problème que je rencontre est quand je mets mes forces sur ce chassis. Il n'applique les forces que sur les parties concernées et non sur tout le chassis pourtant celui-ci est en fichier piece.

Pourrriez-vous m'aider car la date à laquel je dois rendre mon travail avance et ce petit problème m'empeche d'avoir des résultats.

Si vous voulez voir ce prob par une image dites le moi ou m'aidez à le résoudre

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

il est possible de repartir l'effort sur un surface.pour cela il faut définir une surface ferméee

( définie en utilisant la fonction courbe) sur la quelle est répartie l'effort.

Posté(e)

le problème c'est qu'il ne repartit pas la force sur tout mon chassis, il l'applique que sur la surface que je selectionne. Si tu veux une photo pour mieux comprendrevoici mon adresse:julienbauduin@msn.com

Posté(e)

j'ai bien reçu le modèle

si il s'agit d'appliquer un effort sur tout le chassis tubulaire il faut sélectionner chaque élément de celui ci.

si ce n'est pas le cas

peut tu mieux indiquer les poutres sollicitées

de quel types d'effort s'agit intensité , orientation etc..

quel type de maillage as tu choisis

enfin quel est l'objet de ton calcul

Posté(e)

les forces sont appliquées que sur les pattes de fixation mais celles-ci ne sont pas fixées sur le chassis, donc je n'obtient aucun effort sur celui-ci. je viens de t'envoyer mon fichier tu pourras mieux comprendre en voyant comment je l'ai étudié

Posté(e)

les efforts sont donc appliqués sur les pattes (jaunes rouges et vertes? )

je fais mes essais et je te tiens au courant (rapidement)

Posté(e)

Il est que le pb viennne de la valeur de l'offset trop grand il donne aussi le message 'jacobien négatif.'

il peut se résoudre en augmentant les paramètres d'épaisseur de pièces ( coques)

et en augmentant la précision du maillage.

Posté(e)

Ok je dois donc encore réduire le maillage mais pour les paramètres de l'offset je dois mettre quoi. avec juste ca, le chassis sera lié ?

Posté(e)

j'ai bien recu le mail mais quand j'ouvre le fichier le maillage n'est pas fait et donc je sais pas voir les deplacement ,contraintes,...

Posté(e)

j'ai rentré les valeurs

maillage taille element 33.3642mm

tolerance 0.5mm

j'essaie de te renoyer le fichier c'est bizzare que tu n'est pas les données puisque que je l'ai fait mouliner.