Aller au contenu

les messages d\'erreur dans le lisp

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'aimerai savoir la signification d'un message d'erreur qui me sort dans l'exécution d'un programme ?

exemple :

(Selection set: 129) 25  

:casstet:

svp y a-t-il un ficier qui contient les messages d'erreur et leur explication (je veux dire avec l'explication des causes de ce message d'erreur)!?

je vous remercie ;)

amicalement

doua

Posté(e)

Salut

Ton erreur indique une mauvaise manip dans un jeu de sélection.

Përso, pour débugger, je place des (alert"1"), (alert"2"), etc... aux endroits stratégiques. Je lance le lisp et je regarde mes alerts jusqu'au moment où il plante. A pârtire de là, j'ai une idée plus précise

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Tu peux aussi utilisé la variable "errno"

[surligneur] Immédiatement [/surligneur] après l'erreur d'exécution tu fais un (getvar "errno") qui te renverra un numéro d"erreur.

Dand l'aide (Documentation du développeur) d'autocad fait une recherche avec également (getvar "errno") tu auras les explication (en Anglais) de ces erreurs.

Cette variable n'est pas toujours évidente a interroger car sa valeur change facilement lors de l' execution d'un code (surtout si le code a aussi sa propre gestion d'erreur). Dans ce cas désactiver temporairement celui-ci pour être sur d'obtenir un code d'erreur valable.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

bonjour Patrick_35 & bonuscad ;)

je vous remercie pour vos explications ça m'aide vraiment !

mais dites moi est_ce qu'on peut pas avoir un fichier qui dictes quelques message d'erreur

standard et leur cause ??

j'ai un livre programmation autocad 12 mais il parle pas des message d'erreur ! :casstet:

merci encors de votre aide