man Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Est-il possible de mettre l'écriture d'un texte en diagonale en gardant l'orientation des lettres horizontale ??? Je n'ai rien trouver dans les express !!! Merci d'avance....Emmanuel
fabcad Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Parles-tu de la propriété Inclinaison d'un texte ?
rebcao Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 http://xs100.xs.to/xs100/06182/texte_diag2.PNG.xs.jpg un truc de ce genre ? Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
man Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Posté(e) le 2 mai 2006 Non pas du tous .... Si j'ai bien compris l'inclinaison d'un texte premet de régler l'angle pour écrire en "Italique" De plus l'inclinaison n'est valable que dans un texte et non dans un texte multi-lignes. Je m'explique j'aimerai pouvoir un texte comme suit: E C R I R E PS: En indiquant le texte et un angle uniquement !!!
rebcao Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Mon image n'est là que pour confirmer ta question ! Et la réponse est NON il n'y rien pour ce genre de texte ! :mad: Rien ! de Base bien sûr ! S'il y a une âme charitable qui possède un petit LISP ou autre, il te le proposera j'en suis sur ! :D Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 J'utiliserais une supercherie ;) Je dessinerais un arc proche d'un alignement droit (très tendu) dans le sens vouluAvec texte en arc des ExpressTools, j'écrirais mon texte.Je décompose ensuite celui ci.Je sélectionne toutes mes lettres décomposées et avec propriété, je remet l'angle d'orientation à zéro. Solution "batarde" mais qui devrait le faire pour un besoin occasionnel. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 un vrai renard !!! ;) Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
man Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Posté(e) le 2 mai 2006 :) :) :) :) Merci Bonuscad de cette petite astuce :) :) :) :)
fabcad Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 ...ou choisir une police autocad dansun style de texte que tu nommeras dans un nom de ton choix avec l'option vertical si je ne m'abuse.
Messages recommandés