moko Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour , Je travaille sur autocad 2005 sous xp SP2 , je fais de la topo pour de l'archéologie et je travaille avec une station totale (tachéomètre) qui me donne une base de données sous excel (n° de point, X,Y,Z) j'ai installé un menu topo sur Autocad qu'un collègue m'a donné mais à chaque fois que je désir charger les points pour voir le semis de points sur autocad un message d'erreur de Visual basic apparait et je ne peux rien faire ... quelqu'un aurait une idée du problème ?
winfield Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 Questions bête :que veux-tu dire par et je ne peux rien faire ?quel est le message d'erreur ?est-il possible de voir le code ?as-tu d'autres version d'autocad dans le pc ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
moko Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Posté(e) le 30 avril 2006 Pardon pour mon manque d'informations, je pensais intégrer une image écran de la fenêtre de VBA mais je ne sais pas comment la faire paraître dans ce message .... enfin VBA s'ouvre et cet ecran me dit : "Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable" Dans le fichier module > lecture de VBA une phrase s'affiche en surligné . Enfin le seul moyen de revenir à Autocad est de fermé VBA qui me dit alors : " Cette commande va arrêter le débogueur ". Je pense que le programme VBA contient une erreur mais je ne connais rien en VBA !!! Une autre question est-ce que un programme VBA réalisé pour Autocad 2000 ou 2004 peut fonctionner sur Autocad 2005 et vice versa ?
bonuscad Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 "Erreur de compilation :Projet ou bibliothèque introuvable" Une suggestion: Place tes fichiers VBA et ceux qui en découlent, dans un dossier de recherche (ou crée en un!)Peut être cela fonctonnera t-il.C'est le mot "introuvable" qui me fais dire ceci :P Mais le problème peut être autre :( Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
winfield Posté(e) le 30 avril 2006 Posté(e) le 30 avril 2006 Re,je crois qu'effectivement un projet ne se charge pas. Il faut aller dans les menus déroulants Outils/RéférenceLà, il faut cocher la case de la biblio manquante. Maintenant, pour savoir lequel c'est.... :( j'en sais rien. Mais quand cela m'arrive, je test un peu les un après les autres, je me fie à mon nez aussi...et la gestion d'erreurs...D'ailleur, si qqn à une méthode moins....exotique, je suis preneur :D Une autre question est-ce que un programme VBA réalisé pour Autocad 2000 ou 2004 peut fonctionner sur Autocad 2005 et vice versa ? En général je pense que oui, même si parfois quelques modifs soient nécessaire.Mais bon, je ne suis pas un expert dans tout ça, je suis plutôt un bidouilleur. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés