harfang Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 bonjours les dessineux! j'ai créer un profil de bord de dalle de toit pour figurer une goutiére.je peu créer un profil de toit en forme de goutiére, super, ça marche. il y a quand même un petit probléme que voici. Lorsque je veux créer une ouverture dans ma dalle de toit, cette ouverture, coupant le bors de ma dale de toit, la goutiére continue de filer tout le long du bord et n'est pas coupée (et donc passe devant mes fenetres, par exemple) Comment faire pour couper le goutiére comme un bord de dalle de toit standard voila suis je clair?... merci aux personnes qui pourrais me répondre [Edité le 28/4/2006 par harfang]
steph54 Posté(e) le 10 mai 2006 Posté(e) le 10 mai 2006 Pour que ça fonctionne tu ne dois pas utiliser d'operations boléennes ni la fonction "trou": Dessine la forme de ton ouverture en polyligne puis coupe la dalle de toit avec(Selectionner le toit-bouton de droite-couper) L'autre solution est d'ajouter des vertex pour créer d'autres bords de toit et ensuite de modifier les styles de profils de ces bords à partir de la palette propriété.Voilà... PS: je ne sais pas si je suis trés clair car j'utilise la version anglaise et ne connais pas les termes exacts en français....
Messages recommandés