Aller au contenu

Ordre des feuilles dans un jeu de feuilles ???

jifi

Messages recommandés

Salut,

Après avoir épuisé toutes les solutions que je connais Voici mon problème :

J'ai un fichier avec 100 présentations nommées de 001 à 100

Lorsque je crée un jeu de feuilles, l'ordre des feuilles ne respecte pas l'ordre de mes présentations (c.a.d. de 001 à 100)

J'ai remarqué que si j'insére mes présentations dans l'ordre avec le DesignCenter, je ne rencontre pas ce problème.

En revanche, si dans le temps d'utilisation de mon dessin (plusieurs jours), j'insère mes présentations dans le désordre (c.a.d. 001, 085, 010, 020, etc...), l'ordre des feuilles est le même malgré que dans mon dessin mes onglets respectent l'ordre croissant.

Ma question est donc la suivante :

Comment faire pour générer un jeu de feuilles qui respecte l'ordre des présentations tel qu'il est dans mon fichier et non pas leur ordre d'arrivée chronologique ?

Merci d'avance.

[Edité le 27/4/2006 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Salut,

Dis moi ya pas beaucoup de personnes qui te répondent et cela m'étonne, je pense que les jeux de feuilles sont passés inapercus dans AutoCAD...

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Salut,

Merci Jalna, effectivement les jeux de feuilles ont l'air d'être méconnus.

J'ai reçu une réponse d'Autodesk qui semble confirmer que l'ordre chronologique soit prépondérant.

J'attends cependant une confirmation.

[Edité le 29/4/2006 par jifi]

Salut,

[surligneur]Pour ceux que ça intéresse, voici la solution proposée (et ça fonctionne) par Autodesk pour résoudre le problème sus-mentionné.[/surligneur]

La solution recommandée à votre problème est la suivante :

L'ordre chronologique de création des feuilles est choisi automatiquement par AutoCAD lors de la création du jeu de feuilles.

Dans votre cas, ou vos présentations sont numérotées de 001 à 100, je vous propose la chose suivante :

- Ouvrez le Gestionnaire du Jeux de Feuilles

- Créez un jeu de feuille vierge de toutes feuilles.

- Sous la section Feuilles, séléctionner le Jeu de feuilles vierge précédemment créé et faites un clic-droit dessus.

- Séléctionnez Importer les présentations sous forme de feuilles et choisissez le fichier désiré.

- Vous obtenez la boite de dialogue Importer les présentations sous forme de feuilles.

- Cliquez ensuite sur l'entête de colonne Nom de La Présentation.

- Vous obtiendrez les présentations dans l'ordre alphabétique. Donc de 001 à 100 dans le bon ordre.

A+

[Edité le 2/5/2006 par jifi]

• 2 semaines après...