Aller au contenu

le Top pour un portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à chacun,

à votre avis quel serait le mieux pour faire foctionner autocad 2007 en 3D sur un portable?, car il me semble que avec toutes les performences demandé il y a na aucun??

Merci d'avance.

Posté(e)

Je dirai :

Dell precision M90 (1599 € HT) ou M70 (1299 € HT), auxquels il faut prévoir de rajouter un peu de ram pour avoir les 2 Go...(270 € HT)

Sinon, voir chez les constructeurs qu'a cité (gile), sachant qu'aprés on peut configurer la machine en fonctin de ses besoins (notamment chez dell, alienware, etc...)

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

Ouais ...

core-duo + 7200 tr/mn + processeur graphique 150W Gaffe à la surchauffe :cool:

Sinon, tous ceux que j'ai cité sont configurables et acceptent de DD 7200 tr/mn.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

carte graphique ++ ça sert à quoi ??? On est pas sur Doom !

A part avoir de l'OpenGL top je vois pas l'utilité. Il faut alors prendre une carte Pro avec pilotes spécifiques Autocad, mais c'est pas garanti niveau stabilité. Par contre un double core c'est désormais nécessaire. Avant on pouvait douter de la stabilité et compatibilité de toutes les applis et pilotes en double core. maintenant c'est une nécessité pour tout fabricant.

Je me demande si la 2007 fait appel à quoi que ce soit compilé par Intel. Intel bride volontairement ses compilateurs sur AMD. MS par contre tire à priori le maximum.

AMD a un gros avantage actuellement : perfs à très basse consommation, sans taper dans un produit marginal comme le core duo d'intel (qui n'a pas les extensions 64 bits).

Je souligne que moi je privilégie désormais les très basses consommation pour avoir la paix. Tout le monde en a marre de bosser dans un environnement "turbines de réacteurs". Si ça chauffe tout système à base de ventilos sophistiqués va finir par s'entendre au bout de quelques mois.

Faut imaginer le bureau : boucan de l'ordi (multiplié par leur nombre) + téléphone qui sonne + l'autre qui cause fort pour se faire entendre, le bruit appelle le bruit. Résultat : on peut plus se concentrer.

Posté(e)

bonsoir

je viens de refaire un tour chez dell,le m90 pourais etre equiper d un DD 36 gb scsi au top,la bete tourneraies a 15000 t\m et produirais 8 mb cache .recherche en temps record 3.5 millieme de seconde, specialement consue pour les gros fichiers videoo ect,,, :o :( je pense que je vais rever cette nuit :(

Posté(e)
carte graphique ++ ça sert à quoi ??? On est pas sur Doom !

Quand tu travailles en 3D, c'est un element tres important de la configuration.

Certes, mais ça dépend comment on travailles en 3D, sur quoi et à quel niveau.

J'ai tendance à dire que hors du mode filaire je ne monterais rien avec le modeleur. Mais poiur les rendus certes, OpenGL.

Oui mais quel Open Gl ? Celui des cartes de jeux qui traitent le HDR plus vite que leur ombre ou celles des cartes 3D (les mêmes) version pro avec un pilote dédié.

Ces dernières coutent 3 ou 4 fois plus chère au moins, se retrouvent très rarement sur portable. Chez Dell sur les portables au dernières nouvelles y'a une puce Nvidia qu'ils font en pro, donc avec les pilotes dédiés et un OpenGL complet.

Et puis après avoir testé, quand ça sort c'est pas stable, et c'est en gros rarement utilisable plein pot (du coup quel intérêt ?) et il faut attendre deux ans pour tomber sur une version finalisée.

Conclusion : un brave processeur graphique avec suffisament de mémoire dédiée (éviter tout ce qui est partagé) fera largement l'affaire pour le boulot... et si le GPU est sorti depuis un an et que c'était le top du top alors (pour les jeux) c'est encore mieux, on aura pas à attendre que le pilote ait passé sa phase beta. De toute manière il faut vérifier que le GPU a un pilote OpenGL potable, relativement complet, qui plante pas sur Max.

Posté(e)

ati 512,nvidia,512,pro,il i a en telement personnellement

. ca seras une de ces 2 marques en esperant ne pas etre decue par la suite :)

.

Posté(e)

bonsoir

Je suis allez me faire un devis pour un montage a la carte un fixe,dual corps 3.47 extreme 1066mhz,1100 eur,3 sortes de ddr 2la difference est dans les mhz,533, 80e,. 667 .140 e,800mhz 210 eur,DD de sata 10.000 rpm310 eur, 512 nvidia 7900 tx 720 eur,512 gforce 100 eur pci express ,pny quatro fx 1400 128 mb 650 eur,pny quadro 512 mb fx 4500 2100euro ect.........les avis sont les bienvenus sur les vga salutation :)

• 6 mois après...
Posté(e)

bonjour

suite,je vient de me faire plaisir,nouveaux portable,j ai pris un acer 9800 wkmi duo t2500 ,ecran 20.1 pouce,L2 cache,nvidia getforce Go 7600 pci express,tv tunner,2gb ddr2 ect..7.8kg car meme :) avis ,critique bien venue Salutation