Aller au contenu

Quadro - Optimiser l\'affichage 3D ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer ADT2007 et sans avoir commencer à explorer toutes les nouvelles fonctionnalités, j'ai déja un problème !

J'ai une station Athlon 4400+ dualcore / 2Go Ram / 2 disques SATA 10000t en Raid0 / une carte graphique Nvidia Quadro Fx 3450 PCI express 256 Mo

A priori une machine adpatée !

Et bien j'ai une grosse déception sur les performances d'affichage 3D en mode lignes cachées, réalistes et conceptuel. CA RAME GRAVE !!!

Qui plus est je ne sait pas vraiment quel pilote graphique utiliser, le dernier de Nvidia 84.26 non certifié par autodesk, le 81.67 certifié par autodesk, peu etre Powerdraft ???

Bref quand je compare la rapidité d'affichage d'un model 3D pas particulièrement complexe, entre 3dsmax avec pilote Maxtreme 8 pour Quadro et le même model sur Autocad/Autodesk Architectural Desktop 2007 c'est le jour et la nuit.

Quelqu'un a t'il une méthode pour avoir un affichage 3D digne d'une quadro ?

Là ca dégoute un peu

Merci de vos avis sur la question

JF Lemoing

Posté(e)

Es-tu certain que l'accélération matérielle est bien activée ?

Tu peux le vérifier dans Outils/Options/onglet Système puis dans Performances 3D bouton Parametres de performance. Tu peux ainsi modifier certains parametre en choisissant ajuster manuellement.

Fais des tests et tiens nous au courant.

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Posté(e)

Faut Googler un peu.

Dixit Catalyst pour ta carte justement :

The MAXtreme driver for 3ds Max—which we've also tested with the recently released 3ds Max 8—is also an outstanding performer for those who use this application. As for AutoCAD, the PowerDraft driver from NVIDIA hasn't been updated for a couple of years and doesn't support recent AutoCAD releases. If you use an older version of AutoCAD, the PowerDraft driver is still available from the NVIDIA Web site and worth investigating. We get good performance from the NVIDIA graphics cards using the default OPENGL8.HDI accelerated driver that ships with AutoCAD.

Donc tu fais comme moi des fois avec une carte genre FX 5200 (en monoproc sinon ça hurle) ou mieux quand même, et tu utilises les derniers pilotes Nvidia et l'OpenGl intégré à Autocad. A ma connaissance les derniers Autodesk approuved sont les 77.18. Et effectivement ça tourne suffisament bien, no problemo... mais moi j'ai des gros gros fichiers avec plein de données et l'accès disque + la quantité de RAM c'est plus important.

Pour jouer à Doom dans un ville créée from scratch avec un petit lisp compilé, ça doit pas être faisable en temps réel avec ces pilotes.

[Edité le 30/4/2006 par Bilbeau]

• 2 semaines après...