Aller au contenu

Types de lignes en cadeau

autospeed

Messages recommandés

J'ai essayé de faire tout un tas de type de lignes différents de ceux d'autocad. Elles sont au format AutoCAD 2000 et on peut les utiliser pour figurer des réseaux.

Profiez en pour jeter un oeil sur le logiciel Autospeed.

Phil http://www.autospeed.biz

[Edité le 27/4/2006 par autospeed]

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

A vrai dire , je ne me rapelle plus a partir de quel exemple je suis parti pour faire ces types de lignes . Il faut dire qu'avec Autospeed , on peut faire ce que l'on veut avec les échelles des types de lignes , le logiciel s'adapte a tout . Il suffit juste de faire Y puis de cliquer sur un type de ligne pour l'avoir automatiquement au curseur , pret a l'emploi en ligne ou en polyligne.

Vous pouvez faire l'essai en copiant ces types de lignes dans le dessin de démo fourni avec Autospeed. Jouez avec les échelles et vous verrez la facilité d'adaptation.

Phil http://www.autospeed.biz

Merci Autospeed,

Jifi a écrit...

Ces types de lignes sont-ils basés sur les fichier acadiso.dwt et acadiso.lin c'est à dire en mode métrique ?

Vu les dimensions dans le fichier .LIN je te répondrai en Pouces donc origine AutoCAD.LIN

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Exact .. je suis parti d'un AutoCAD.lin et puis je me suis amusé a créer tout un tas de lignes pour completer celles de base.

Ce sont des types de lignes qu'on voit rarement dans les dessins mais je les aime bien car elles sont tres lisibles sur les plans.

Phil www.autospeed.biz

Merci pour le feed-back.

Donc si je comprends bien, si l'on veut adapter ces types de lignes au mode métrique, il est nécessaire de modifier chaque valeur dans le fichier .LIN.

Faut-il diviser ou multiplier par 25,4 ? Je ne me souviens plus...

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Il n'y a pas que les types de lignes qui sont gratuits sur le site http://www.autospeed.biz , la version de démo entierement fonctionnelle l'est aussi avec le dessin de démo.

Ceux qui veulent s'amuser gratuitement peuvent dessiner dans le dessin autospeed.dwg puis faire un wbloc une fois le dessin terminé. C'est pas pratique en utilisation pro mais occassionnellement c'est jouable !

Testez le et vous verrez , c'est quasiment indispensable comme add-on Autocad

:calim:

Au temps pour moi, il m'arrive effectivement d'être "dyslexique des chiffres", mais à ma décharge, j'avais bon juste en dessous :

il faut donc multiplier les valeurs de AutoCAD.lin par [surligneur]25.4[/surligneur] pour avoir celles de acadiso.lin

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD