copainvince Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 bonsoir, j'ai besoin d'utiliser cosmos sur un assemblage ... je remarque que ce n'est pas possible de l'utiliser sur un objet composé de plusieurs corps. y-t-il une alternative a ce probleme ? j ai lu sur un autre forum qu'il fallait enregistrer l'assemblage sous le format piece et ensuite de fusionner tous les elements composant l'assemblage ... mais je ne trouve pas comment "fusionner" ... quelqu un peut il m'aider ? autre question, j ai besoin d'ouvrir des document SW 2004 sur une version 2005 et de pouvoir travailler dessus normalement ... is it possible ? merci
ben_libout Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Salut, D'après mes souvenirs (maintenant je travail avec ProE) pour transformer un assemblage en prt il te suffit de faire: Fichier/enregistrer sous/ puis de choisir un format pièce dans le type de document au lieu du type asm. J'avais déja fait de la sorte sans difficultée (je ne me souviens pas de galère comme ça). Attention de cette manière ton asm est figé en prt et ne sera plus jamais mis à jour. Par la commende de fusion, il me semble que cela est possible (la pièce évolura avec l'asm mais il me faudra SW pour retrouver la commande de fusion (je saurai te le dire de t^te) va voir dans le menu fonction avancé ou un truc du genre. Il te faudra créer une prt dans l'asm avant de faire cette fonction. (N'oublie pas de contraindre complètement ta prt). En ce qui concerne la compatibilité de SW 2004 vers sw 2005 oui cela fonctionne et heureusement pour les BE qui font évoluer leur version de Sw avec le temps. En revanche comme beaucoup de logiciel du marché actuel l'inverse n'est pas possible. Et oui les développeurs sont bon mais comment faire comprend des nouvelles fontions à SW 2004 si elles n'existent pas encore? dur dur. Sur ce bonne journée et je reste à ta disposition pour toute question (j'utilisai souvent cosmos Xpress) donc j'ai des souvenir. A+ ben
copainvince Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 merci pour ta réponse je vais essayer de travailler suivant tes conseils ... en ce qui concerne 2004 2005, je me suis évidemment trompé c'est bien un fichier 2005 que j'essaye d'ouvrir avec un programme 2004 ... et je me doutait un peu qu'il n'y ait pas de solution a ce probleme merci
Messages recommandés