jalna Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour,Je recherche le moyen de faire plusieurs cercles avec le meme point de base!Explications: Commande cercle-Point de base (ou je souhaite)-Rayon : la j'aimerais rentrer un premier rayon, et ensuite un deuxieme puis un troisieme ect...)-sans devoir répeter la commande... :P Alors vous m'avez compris!!!!! Merci par avance... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut, ;;; C:MCIRCLE Crée des cercles concentriques. ;;; Taper MCIRCLE pour lancer la commande. ;;; Faire ENTRÉE, ECHAP, ESPACE ou clic droit pour sortir. (defun c:mcircle (/ cen ray) (initget 1) (setq cen (getpoint "\nSpécifiez le centre des cercles: ")) (while (progn (initget 6) (setq ray (getdist cen "\nSpécifiez le rayon du cercle ou : " ) ) ) (command "_.circle" "_non" cen ray) ) (princ) ) [Edité le 25/4/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Super!! Merci (Gile) :P Ca c'est de la réponse!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut (setq pt1 (getpoint "\nCentre du cercle : ")) (while T (command "_.circle" pt1 pause) )C'est juste pour faire plus court et pour voir le cercle pendant la commande @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je m'incline encore une fois devant le savoir faire de Patrick_35, mais à ma décharge, pour sortir de ma commande on peut faire echap bien sûr (avec un message d'erreur) mais aussi : soit entrée, soit espace, soit clic droit. ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bien sur, mais c'est juste pour le fun. Je dois avouer à te lire que tu te débrouille très bien et même mieux que la moyenne en prog. Il y a certains trucs, notamement en 3D où j'ai parfois du mal à te suivre... :cool: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Arrête les compliments :red: J'apprécie au plus haut point cessympathiques "joutes lispiennes" qu'on peut avoir avec certains, tout le monde en sort gagnant, même si parfois, face à l'élégance de quelques lignes de code, on n'a plus, pour se défendre que de piètres arguments. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 je peux ? ;) une autre solution UNIVERSELLE pour les LTsiens aussi ! une macro très simple *^C^C_circle;auc;@;\ Le principe : on crée le premier cercle avec la commande standard cercle, puis on utilise la macro. Christian [Edité le 25/4/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Salut, C'est très utile tout ceci. Bravo les gars.On se demande pourquoi une tel finction n'existe pas de base dans AutoCAD alors que dans d'autres, oui. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés