Ckycia Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 MonsieurMerci de votre intervention , aussi, je vous dis par la même occasion que depuis ma retraite, je ne fais que dessiner sur autocad, j'aime l'autocad, mais chez nous c'est pas lucratif.Nos dessinateurs sont parfaits avec leur tire ligne, nous sommes encore moins nombreux.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikL44 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 j'aime l'autocad, mais chez nous c'est pas lucratif. Je pourrais dire idem pour moi, mes interventions sur le forum ne sont aucunement lucratives. Je partage ce que je sais, je pourrais le garder pour moi, ou essayer de le vendre (mais je suis un piètre vendeur, ce n'est pas ma nature). Et puis la valeur que l'on peut donner à des services ou des objets de nos jours me semble complétement "décalé" par rapport à certaines choses essentielles qui elles sont sous-estimés à leur valeur intraséque. Nos dessinateurs sont parfaits avec leur tire ligne, nous sommes encore moins nombreux. .Un nostalgique ?!, j''été aussi un dessinateur et non un opérateur de saisie sur ordinateur.Quand cela est apparu, j'ai choisis de faire le "pas" dans cette direction pour assurer mon avenir professionnel. Je suis pas responsable de cet état de fait.Le dessin "pur" est maintenant réservé aux Arts, qui a mon avis se fera aussi "bouffé" petit à petit par le numérique. Est-ce un bien?, un mal? c'est comme ça, après c'est un choix personnel ou imposé. Reprenez votre tire-ligne ou votre fusain, c'est votre droit, votre plaisir et votre honneur. ;) J'epère avoir lu correctement entre les lignes de votre post. Bonne retraite ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés