YC24 Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 BONJOUR. JE TRAVAILLE DANS UN BUREAU D'ETUDE OU NOUS CONCEVONT DES MACHINES SPECIALES.NOTRE PROBLEME VIENS DU FAIT QUE L'ORDI A BEAUCOUP DE MAL A GERER NOS ASSEMBLAGES, QUI TOURNE AU ENVIRONS DE 5000 PIECES.LE DERNIER PC ACHETER (SUIVANT CONSEIL REVENDEUR SOLIDWORKS) EST UN DELL PRECISION 380, AVEC P4 3.2GHz, 2Go DE RAM, 512Mo VIDEO.LE TOUT RELIE AU RESEAU 100Mo/s.AVEC CELA IL FAUT PRES DE 30 MINUTES POUR ESSAYER D'OUVRIR UN FICHIER, ET QUAND IL Y ARRIVE, IL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER CORRECTEMENT. POURTANT ON NOUS PARLE D'ASSEMBLAGE DE 20000 PIECES ET PLUS QUI SONT GERER CORRECTEMENT. OU EST LE PROBLEME?QUEL EST VOTRE CONFIG POUR UN NOMBRE DE PIECES EQUIVALENT?JE BRULE MON PC OU J'ATTEND ENCORE UN PEU??? MERCI D'AVANCE.
ezekhiel Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Le problème vient du réseau !!! En effet, ton réseau ne tourne qu'à 100 Mbits/s, soit environ 12.5 Mo/s et c'est de la théorie, parce qu'en réalité, il ne tourne qu'à 6 voir 7 Mo/s quand tu est seul, si vous êtes deux, du divise ton débit par deux !!!! Donc, moi, pour régler ce problème (je suis sous Inventor, et un assemblage de 6000 pièces me prenait 20 bonnes minutes) je travail en local, sur mon poste, et ma boite a acheté des grosses station de travail (Bi-Xeon 3.8 Ghz, 8 Go DDR2, Quadro FX 4500, RAID 0 de DD SCSI U320 15000 trs/mn, Win XP 64, ....) et avec des DD SCSI en Raid 0, j'ouvre mon assemblage complet en 4-5 mn...
hoppla Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 POURTANT ON NOUS PARLE D'ASSEMBLAGE DE 20000 PIECES ET PLUS QUI SONT GERER CORRECTEMENT Laisse tomber... Avec la machine la plus puissante du monde et un réseau de compétition tu n'arriveras pas à gérer de tels assemblages sans une méthodologie en béton et si possibles des fonctions évoluées dédiées ( genre enveloppes simplifiées, représentation symbolique de certains composants, etc... ).Si ton revendeur SW t'a raconté que ce soft était capable de traiter 20000 pièces facilement, alors un conseil, plutôt que de détruire ton PC défoule toi sur ton revendeur et change de soft...
YC24 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Posté(e) le 21 avril 2006 MERCI POUR VOS CONSEIL. POUR CE QUI EST DU RESEAU, IL NE FAUT PAS TROP EN DEMANDER, ON VIENT D'AVOIR UN PC NEUF ET C'EST DEJA PAS MAL. PAR CONTRE, ON AS DES CONFIG POUR ALLEGER LES PIECES, VOIRE MEME LES SUPRIMER DANS LES ASSEMBLAGES.UN CONSEILLER EST VENU POUR NOUS APPRENDRE UNE METHODE, MAIS IL N'A RIEN EU A DIRE SUR LA NOTRE. LA PROCHAINE FOIS QU'IL REVIENT JE LE MANGE EN SALADE. ENCORE MERCI.
Banzai Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 La concurrence … Faut faire jouer la concurrence.Exporte un assemble type (de 6000 pièces par exemple) en SAT ou STEP.Tu le mets sur ton serveur et demande à des revendeurs ProI, Inventor, SE, etc… de venir ouvrir cet assemblage, tu verras tout de suite ce que cela donne !Bon courageBanzaiiiiiiiiiI
Invité Patrick Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Signalons à ce propos l'événement "Jugez sur pièces" organisé par www.cao.fr qui a mis cote à cote fin 2005 plusieurs éditeurs de logiciels CAO 3D pour un comparatif des possibilités de chaque logiciel sur un cas concret.
tof44 Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 De toute façon, gérer un assemblage de +sieurs milliers de pièces n'est jamais une chose simple. :casstet: Sur SolidWorks, tu es obligé de passer par les versions allégés des parts pour pouvoir travailler .Ensuite ne pas hésiter à utiliser des sous-assemblages permettant d'éviter de travailler sur l'ensemble de la machine.Enfin le réseau, sa vitesse est uniquement importante pour le chargement initial et les sauvegardes (Attention de ne pas avoir des sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes qui pointent sur le réseau !) Bref, l'assemblage complet de la machine doit être chargé le moins souvent possible ! (Sauf pour les démos devant les futurs clients du logiciels :) :) )
tof44 Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Signalons à ce propos l'événement "Jugez sur pièces" organisé par www.cao.fr qui a mis cote à cote fin 2005 plusieurs éditeurs de logiciels CAO 3D pour un comparatif des possibilités de chaque logiciel sur un cas concret. Le lien est mort ? :mad: :mad:
hoppla Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Signalons à ce propos l'événement "Jugez sur pièces" organisé par www.cao.fr qui a mis cote à cote fin 2005 plusieurs éditeurs de logiciels CAO 3D pour un comparatif des possibilités de chaque logiciel sur un cas concret. A ma connaissance "Jugez sur Pièces 2005" n'a pas eu lieu... Les résultats risquent donc d'être difficile à trouver ;-)
Invité Patrick Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Signalons à ce propos l'événement "Jugez sur pièces" organisé par www.cao.fr qui a mis cote à cote fin 2005 plusieurs éditeurs de logiciels CAO 3D pour un comparatif des possibilités de chaque logiciel sur un cas concret. Le lien est mort ? :mad: :mad: Non, le lien que je donnais ci-dessus est valide.
Invité Patrick Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 A ma connaissance "Jugez sur Pièces 2005" n'a pas eu lieu... Les résultats risquent donc d'être difficile à trouver ;-) C'est possible, dans ce cas référez vous à l'événement de l'année précédente.
hoppla Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Exporte un assemble type (de 6000 pièces par exemple) en SAT ou STEP.Tu le mets sur ton serveur et demande à des revendeurs ProE, Inventor, SE, etc… de venir ouvrir cet assemblage, tu verras tout de suite ce que cela donne ! Il n'y a pas que l'ouverture de l'assemblage qu'il faut mesurer, mais aussi et peut être surtout le temps de traitement des lignes cachées dans la mise en plan après une modification du modèle... les différences sont bien souvent beaucoup plus marquées car si on met rarement plus d'une seconde pour faire un chanfrein sur un composant et ça peut mettre des dizaines de minutes pour recalculer le plan de l'ensemble, juste à cause du chanfrein ajouté ( j'exclue bien entendu les vues ombrées qui ne sont pas vraiment industrielles et qui font bosser la carte graphique plutôt que le logiciel ). Un dernier petit commentaire...Chaque éditeur dispose d'un cas test où il montre qu'il est 10x plus rapide que les autres pour faire telle ou telle opération. Le secret d'un tel test c'est de ne pas leur donner les données à l'avance car les petits malins vont se débrouiller pour stocker ça qq part en cache, et du coup pendant la démo ça mettra 10 secondes et dans la vraie vie ça mettra 15 minutes. Autant le savoir.
bob074 Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 5000, 10000,2000 pièces... sûr que ce sont de GRROOOSSS assemblages !!! Comme le faisait remarquer mister "Hoppla", quelle que soit le type de machine, il faut un bonne dose d'organisation pour gérer ce genre d'assemblages... Mais quand n'est t'il avec le 64 bits ???Sachant que windows existe en 64 bits et que certains soft CAO tournent aussi en 64 bits, quelqu'un à t'il déjà testé ?? Si je ne me trompe pas, windows 64 gère jusqu'à 128 Go de RAM... mais à ce jour les limites sont liées au matériel, cartes mères notamment.
Dadou67 Posté(e) le 22 avril 2006 Posté(e) le 22 avril 2006 Je travail sur Win 64 bits !!! Le soucis, aujourd'hui, c'es-t que les éditeur (autodesk en tête) ne réécrive pas le noyau de leur logiciel en 64 bit. Ils ne font qu'utiliser la couche d'émulation Win 32 de Win 64 : le fameux WOW (windows on windows 64). D'ailleurs, lorsque vous installer un programme Win 32, il le met dans un dossier à part qui se nomme x86-32... aujourd'hui, Inventor 10 n'utilise tjs que 3 Go max sur Win 64 !!!! Et Inventor 11, qui sera compatible Win 64, ne "verra" que 4 Go en utilisant tjs la couche WOW... Vu que j' ai 8Go dans ma machine c'est un peu balot pour Inventor !
Banzai Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 Et si on votait pour élire le meilleur logiciel de Conception...Avec qq critères techniques, un vote mensuel, des grands electeurs (triés sur leurs argumentaires non commercials) Le principe: Définir une liste de 100 grands electeurs: au moins dix ou vingt messages contenant un argumentaire TECHNIQUE valable !!!Un vote mensuel: Histoire de ne pas figer les choses pendant 1 an...QQ criteres techniques:Faciliter d'utilisation, gestion des modif, gestion des indices ... Qu'est ce que vous en dites, M'sieurs dames BanzaiiiiIIII
YC24 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Posté(e) le 24 avril 2006 LE MEILLEUR LOGICIEL DE CAO, C'EST LA GOMME ET LE CRAYON.AU MOINS IL NE PLANTENT PAS POUR UN RIEN ET L'ASSISTANCE TECHNIQUE EST GRATUITE.EN PLUS, ILS NE COUTENT PRESQUE RIEN A L'ACHAT.TRES SIMPLE D'UTILISATION, ET LES MISES A JOUR NE PROVOQUE PAS DE BUGS. CA C'EST LE MIEUX, QUANS UN LOGICIEL Y ARRIVERAS CE SERA PAS MAL.
hoppla Posté(e) le 24 avril 2006 Posté(e) le 24 avril 2006 Je travail sur Win 64 bits !!! Le soucis, aujourd'hui, c'es-t que les éditeur (autodesk en tête) ne réécrive pas le noyau de leur logiciel en 64 bit. Ils ne font qu'utiliser la couche d'émulation Win 32 de Win 64 : le fameux WOW (windows on windows 64). aujourd'hui, Inventor 10 n'utilise tjs que 3 Go max sur Win 64 !!!! Et Inventor 11, qui sera compatible Win 64, ne "verra" que 4 Go en utilisant tjs la couche WOW D'où l'intéret d'avoir un soft conçu dès le départ pour être multi-plateforme... j'me comprends (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Banzai Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 "LE MEILLEUR LOGICIEL DE CAO, C'EST LA GOMME ET LE CRAYON." Encore des millions et des millions de dollar de developpement de foutu en l'air !!! Mince alors Si ta gomme et ton crayon sont plus performants que SW, faut vraiment que tu regardes un vrai soft 3D. Décidement ca devient une habitude, en market , en dev ... ils balacent tous leurs millions par la fenetre ou quoi . A suivre Et pis BANZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIII
ben_libout Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Salut, Tout d'abord merci Hoppla de rappeller les bases de la cao "Organisation". Ca me fait bien rire tout cela, les gros asm, mais il faut souvent commencer par travailler en local, c'est plus rapide, ce remettre en question et faire la chasse aux fonctions inutiles. Ensuite, je pense que vu la manière dont Sw gère les configurations ils serai plutôt bon d'éviter de trop en mettre dans les asm non ? Pour ma part je me permet de répondre en tant qu'ancien Sw sachez que maintenant avec proE je gère des asm de 7500 pièces avec une station hp 3.2GHz, 2MO RAm et Windows optimiser par script à 3GB et ouic'est possible un turbo pour windows et avec ca je ne me plaint pas trop. C'est vrai il est un peu lent mais bon c'est encore supportable. A ce propos pour les utilisateurs ProE qui passe dans le coin j'ai un post en attente de réponse sur le forum ProE pour du calcul partagé en simul d'interférence. Avis au amateur.
bob074 Posté(e) le 28 avril 2006 Posté(e) le 28 avril 2006 Pour ma part je me permet de répondre en tant qu'ancien Sw sachez que maintenant avec proE je gère des asm de 7500 pièces avec une station hp 3.2GHz, 2MO RAm et Windows optimiser par script à 3GB et ouic'est possible un turbo pour windows et avec ca je ne me plaint pas trop. "2MO= 3GB" trop fort !Hé les gars, Jésus est de retour...
Messages recommandés