noro Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Mr,Dm desormais vous pouvais acrochez entre 2 point ,ligne +appuyez shift et clic bouton droit ,choisir accrochage entre 2 point,choisir 2 point et le tour est jouer salutation :)
rebcao Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 c'est possible depuis la 2005 ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
noro Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Posté(e) le 20 avril 2006 bonjour cristian,desoler ;) j utiliser que la 2004 ,et les version precedende,la 2005 m avais etais deconseillais par mon ancien formateur je ne l utiliser pas,par contre dommage que tu soit loin j aurais bien aimer faire une formation avec toi sur les macro et lisp et profiter de ton experience,note je visite de temps en tewmps ton site et merci pour ton top ouiz et pour tes suggestion et astuces qui sont toujour les bien venue salutation les meilleurs :)
rebcao Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour Noro, Merci pour ta réponse encourageante. Effectivement c'est toujours un plaisir de rencontrer des membres de CADxp. Il est où ton désert ? ;) Par contre je ne comprend pas pourquoi on t'as déconseillé d'utiliser la 2005 :P :casstet: Christian [Edité le 20/4/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
noro Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Posté(e) le 21 avril 2006 Bonsoir cristian moi c est rene mon desert il est dans le golf et ce fait 10 ans que ca dure,la il est 20h30 il fait nuit depuis 2h et il fait 38 degres.pour la version 2005 bcps la fuient 1 exemple ont a 58 dessinateurs auto cad dans notre boite est il travaillez avec la version 2004 puis l enchainement c est fait direct sur la 2006,motif invoquez beug,fatal erreur,ect..il faut preciser qu ils pondes les plans ici,les modifs pleuvent brefsJ ai eu en tout 6 formateurs a la carte en autocad,je t assure que aucun d eux ces 6 formateur n avait la version 2005.pour la 2006 il en disent que du bien.voila j ajoute que je trouve ton style pondere,agre able je regarderais sur ton site prochainement pour faire mes courses pour le moment ont ma tirer ma carte bleu a l embarquement a roisy en rentrant bientot au pays je valide la suite ,je te souhaite un bon wk,et du succes pour tes formation meileur salutation :)
rebcao Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Merci René, peut-être qu'un jour nos chemins se croiseront... qui sait ! ;) Bon Week-End à toi aussi, fais attention aux coups de soleil... chez nous il fait juste quelques 6° le matin et 20° dans la journée ! :P Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 Bonsoir Noro Donc bonne chance avec AutoCAD 2004 et AutoCAD 2006 ! :) Comme Christian, je pense que AutoCAD 2005 + Service Pack 1 n'était pas si "mauvais" mais bien sur il est moins rapide que AutoCAD 2004 car plus gourmand !!! Mais que dire d'AutoCAD 2006 à ce sujet ??? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
noro Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 bonjour a tousmaintenant et dorenavant je n utilise que la version 2007 quand elle seras ok ca seras mieux je pense(les fatals erreurs j espere disparaitront) je compte changer mon portable pour une machine adequat a cette version ,vga,ram ectt..,en enfet c est la version qui m est stereo typer je l avoue j en suis fou je l ai aimer des les premieres heures,passant des longues heures a lire l aide en anglais pour essayer de comprendre le pourquoi du comment,etant friand de 3d et d animation c est la version que je compte adopter.le potentiel de cette version me parais satisfesant pour ce que je compte en faire en parrallelle avec d autres logiciels.des maintenant je recherche des support de cours ou autre pour mieux maitriser.Comme tu dis cristian il n y a que les montagne qui ne se rencontre pas anecdote j ai renconter un ancier prof que j avais eu a l afpa 15 ans en arriere ici dans notre boite il etait venue former les formans locaux et ma reconnue tres content,l eloigement ,le depaysagements lui est vite passer,au poimt que quand ca mission c est fini ont a fait un resto ensemble et j ai sentis qu il commencer a avoir des sentiment s pour le desert est partais avec des pincements au coeur et des souvenirs.Salutation les meilleurs je rajoute que je suis pour la formation,mais pas en groupe ,a la carte c est plus cher.mais ont atteint plus rapidement le but fixer :) :)
rebcao Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Bonsoir Noro, Comme tu es un défenseur passionné de la formation, voici un sujet chaud... :o que tu peux parcourir... Il y a de la lecture ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
jifi Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Salutation les meilleurs je rajoute que je suis pour la formation,mais pas en groupe ,a la carte c est plus cher.mais ont atteint plus rapidement le but fixer Salut noro, Je suis partiellement de ton avis, car si l'on arrive à établir des sessions de cours d'un niveau homogène, le fait d'apprendre en collectif permet souvent aux participants de se dépasser et également de favoriser les échanges de connaissances. Et finalement, si je peux me permettre, ce serait sympa si tu n'écrivais pas au kilomètre... car au-delà de quelques lignes, ça devient difficile de te lire. Conséquence : je pense que beaucoup d'entre nous ne lisent pas tes messages jusqu'au bout... Amicalement. Jean-Philippe Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
noro Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Posté(e) le 26 avril 2006 bonsoirok c est noter,j ai la chance d avoir 1 boss visionnaire , plein acraquer et modeste,ici ont avait des prob de langage avec les rentals somalien (interimaire ) il nous arrive d en prendre 300cents d un coups .il m a payer 800 h de form a la cartes,problm regler et j ai meme droit a la prime salutation
Bilbeau Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 Je me suis déjà exprimé là-dessus. J'étais clairement anti-formation.J'ai évolué depuis, mais le problème subsiste.Suivant l'organistation, la façon de travailler, la formation qui est forcément orientée ne premetttra pas forcément au déssinateur (de base) de s'adapter à son environnement. Le problème est en fait lié à plusieurs facteurs, mais moi j'ai remarqué un profil qui me dérange et qui est le plus classique. Beaucoup de dessinateurs sont des nullos en tout, y compris en math. La faute à une certaine dégradation de l'image du metier en opérateur de base informatique. Il faut imaginer les problèmes et les arnaques qu'Autocad et une formation de petits "trucs" va leur permettre pour simuler la maîtrise qu'ils ont pas... et on pourra pas avoir le dessus sur eux. Ca sera leur parole contre la notre, chefs de projet.Ca oblige à un supplément de travail pour sécuriser et démontrer d'où vient la faute. Ce problème par rapport à la formation est dû au fait que ces dessinateurs arrivent tous frais préparés avec LEUR méthode de travailler toute faite approuvée par une formation "Autodesk appouved". Au bout du 3e ou 4e qu'on fait virer, qui font tous les même conneries avecla même méthode, le big boss se met à plutôt en avoir après leur chef, moi. Ces nullos en maths et ailleurs, par contrte, tappent très vite à la machine, cliquent sur la souris comme des excités, et on les voit tracer des traits qui remplisssent en temps réel l'écran mais dans 1 fois sur disons 20, ils sont soit mal accrochés, soit du mauvais calque soit des maneuvres de décomposition de calques ou d'accrochage en 3D sur un dessin 2D viennent rendre nul leur boulot. A l'impression on ne repère qu'1% d'erreur (bien qu'à force on finit par en repèrer d'autres), mais quand il s'agit de continuer ou modifier leur boulot aïe aïe aïe, la galère. Le plus simple en fait c'est de le recommencer.Ce qui m'embête c'est qu'ils ont tous les même défauts et façon de travailler d'où qu'ils viennent, t que leurs connaissances en maths les rend incapables de faire des contructions 2D ou 3D telles qu'on le souhaiterait. On navigue dans l'approximatif.Autre gros problème : l'impossibilité de s'adapter aux normes de calques, de cotation, et surtout d'impression. il faut toujours qu'ils sortent les leurs, toujours meilleures... comme à l'école. Tous les blocs, calques, configs d'impression, normes internes diverses et variées sont documentées et fournies et installées + une myriade de lisps finalisés (avec dialogues) et arx que j'ai moi-même fait, et don't jen ai un sur deux pour aller dire au grand boss que c'est pas d'origine autodeslk (pour se défendre).J'ai tendance à mettre tout ça sur le compte de la formation, parce qu'ils sont nombreux à être pareils, même comportement, même arguments, même défauts. Je bosse dans le bâtiment. [Edité le 29/4/2006 par Bilbeau]
Tramber Posté(e) le 29 avril 2006 Posté(e) le 29 avril 2006 ...ou comment un sujet sur 2007 dérive.... Tu devrais t'exprimer dans le forum Formation où d'autres font des constats quand même un peu moins catastrophiques. Il y a quand même des bureaux d'études avec des responsables ...responsables et des dessinateurs qui connaissent un peu les maths,... et AutoCAD. Il y a pénurie grave dans le domaine, mais rien de nouveau sous le soleil, l'éducation nationale a 20 ans de retard. Surtout en matière d'orientation et de déni des formations techniques. Maintenant, je suis difficilement aussi critique que toi sur le terrain que je fréquente (PME et formation pour adultes). Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
Bilbeau Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 En fait j'ai connu l'avant-CAO et les dessinateurs étaient bons, au sens qu'ils étaient pas juste des pupitreurs. J'ai tendance à penser que le problème n'est pas la formation professionnelle mais ce qu'il y a eu avant. Il m'arrive d'avoir des problèmes dignes de la 6e avec des dessinateurs jeunes. Maintenant pour revenir à Autocad, le problème est probablement aussi, le manque de vision globale du projet lorsqu'on est concentré sur une intersection ou un alignement, chose qui s'améliore avec l'utilisation de 2 ou 3 écrans et le multi-fenêtrage...En pratique le fait de pas pouvoir faire de la géometrie de façon innée sans même réflechir conduit devoir se concentrer dessus et perdre de vue les reste du champs du projet. Après ça les bourdes se suivent et se ressemblent, et pour tout revérifier à chaque fois c'est la galère. J'ai remarqué d'ailleurs, que comme pour les dactylos, une coquille ça peut arriver. mais le problème c'est que ces personnes n'arrivent même pas à se vérifier après à l'impression du projet. Donc ce ne serait même pas des coquilles mais des doutes ou autre chose. Un manque de QI ? :casstet: [Edité le 1/5/2006 par Bilbeau]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant