Aller au contenu

Dessin sur Autocad 2006 Français


Ckycia

Messages recommandés

Dessin sur Autocad 2006 Français

 

Nous parlons tous d’Autocad, alors j’aimerais apporter une première contribution, en ce qui concerne les éléments des projets de construction.

 

Car faire un plan, c’est mettre de l’ordre dans ses idées, c’est découvrir d’autres idées, c’est en même temps les classer et subordonner les idées secondaires aux idées principales ou à l’idée maîtresse.

 

Mais tout dessinateur doit nécessairement posséder toutes les notions élémentaires techniques des projets de construction, c’est là qu’est la vraie source de l’imagination créative liée à toute conception.

 

Pour une maison individuelle à étage par exemple.

 

Après examen du terrain devant recevoir la construction, je dessine d’abord l’escalier, pour avoir l’hauteur du sous plafond et préparer toutes les distributions possibles selon l’agencement proposé le Client.

Escalier : 2h+g = 63 à 66, l’homme fait en moyenne des pas de 63 à 66 cm.

Si l’escalier est en BA, je prends 17 x 29 ou 18 x 28, s’il est en bois, 19 x 25 ou 20 x 23, au cas où il faudrait un escalier balancé, je fais le calcul.

 

Puis, je fais les distributions suivant les bonnes orientations des pièces.

Là, je respecte les lois, usages et règlements en vigueur, entre autres : les vues droites (à 1.90m), les vues gauches ou obliques (à 0.60m), les jours de souffrance (rez-de-chaussée à 2.60m, étage à 1.90m), les caves, les soupiraux, les surfaces de chaque pièce (salles d’eau, cuisine, salle commune, chambres et autre); les distances de plantation, des fumées, du puisard et des égouts des toits.

 

Enfin, avec un client «moderne», je conçois une deuxième salle d’eau pour les enfants et invités, une cuisine équipée, une laverie, un espace libre habitable qui cherche sa vocation et des volumes transformables (loggia, balcon, répartition des vues et des volumes, statique de la construction).

 

Au fur et à mesure, j’essaie toujours de soutenir que l’Autocad 3D est l’outil d’un dessinateur du Millénium, car avec l’autocad vous pouvez «personnaliser» toutes les conceptions imaginées et imaginables. C'est-à-dire avec une touche originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité