Ckycia Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Dessin sur Autocad 2006 Français Nous parlons tous d’Autocad, alors j’aimerais apporter une première contribution, en ce qui concerne les éléments des projets de construction. Car faire un plan, c’est mettre de l’ordre dans ses idées, c’est découvrir d’autres idées, c’est en même temps les classer et subordonner les idées secondaires aux idées principales ou à l’idée maîtresse. Mais tout dessinateur doit nécessairement posséder toutes les notions élémentaires techniques des projets de construction, c’est là qu’est la vraie source de l’imagination créative liée à toute conception. Pour une maison individuelle à étage par exemple. Après examen du terrain devant recevoir la construction, je dessine d’abord l’escalier, pour avoir l’hauteur du sous plafond et préparer toutes les distributions possibles selon l’agencement proposé le Client.Escalier : 2h+g = 63 à 66, l’homme fait en moyenne des pas de 63 à 66 cm.Si l’escalier est en BA, je prends 17 x 29 ou 18 x 28, s’il est en bois, 19 x 25 ou 20 x 23, au cas où il faudrait un escalier balancé, je fais le calcul. Puis, je fais les distributions suivant les bonnes orientations des pièces. Là, je respecte les lois, usages et règlements en vigueur, entre autres : les vues droites (à 1.90m), les vues gauches ou obliques (à 0.60m), les jours de souffrance (rez-de-chaussée à 2.60m, étage à 1.90m), les caves, les soupiraux, les surfaces de chaque pièce (salles d’eau, cuisine, salle commune, chambres et autre); les distances de plantation, des fumées, du puisard et des égouts des toits. Enfin, avec un client «moderne», je conçois une deuxième salle d’eau pour les enfants et invités, une cuisine équipée, une laverie, un espace libre habitable qui cherche sa vocation et des volumes transformables (loggia, balcon, répartition des vues et des volumes, statique de la construction). Au fur et à mesure, j’essaie toujours de soutenir que l’Autocad 3D est l’outil d’un dessinateur du Millénium, car avec l’autocad vous pouvez «personnaliser» toutes les conceptions imaginées et imaginables. C'est-à-dire avec une touche originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés