CDL Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Faite disparaitre son nom de la liste des calques ! :D Voici un fichier DWG qui contient des cotes (des vraies associatives et tout)Et... Dans la liste des calques pas de defpoints !? (magie :D ) :casstet: http://img107.imageshack.us/img107/254/cotation3qg.jpgMoins évident sur 2006 ou 2007 (Autodesk y zont oubliés encore un truc), mais faisable !Pas beaucoup d'intéret, juste pour vérifier si qu'elqu'un n'a pas rajoutée une cote en votre absence( il revient en création ou en modif de cotes) faut connaitre le truc :P :c
fabcad Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Impossible de purger le calque defpoints tant que tu auras des cotes dans ton dessin puisqu'il contient les points nécessaires au calcul des cotations. sinon si tu n'as pu de cotations tu peux le purger en le renommant en toto puis supprimer le calque...
CDL Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 Oui c'est impossible tant que une cote existe?En fait j'ai renommé defpoint en COTATION et transférées toutes mes cotes sur ce calque.Une sauvegarde, et à l'ouverture DefPoint est invisible !Dans 2006 click droit sur un calque ou détail, j'ai pas trouvé renommer?Oblication de cliquer sur le nom pour renommer ???
bonuscad Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Seul inconvénient de ton astuces, et de refaire la manip à chaque fois que tu rajoute une cotation. Mais surtout tu perd la propriété non imprimable de defpoints, et si tu as PDMODE a une valeur différente de 0 ou 1, ben ca risque de ne pas être joli à l'impression. Je dis ça sans avoir fait de test :P Tu veux remplacé Eric dans son jeu de la semaine :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
CDL Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Posté(e) le 18 avril 2006 Tu veux remplacé Eric dans son jeu de la semaine Un Breton ne remplace pas un Breton !Les Bretons s’additionnes ! Mais surtout tu perd la propriété non imprimable de defpoints nous savion ! Un truc de "bonuscad" qui suprime DefPoint a l'ouverture de tout fichiers AutoCAD ?C'est faisable ! ;) :casstet: Le Lundi le CDL breton s'amuse ! :cool:
Messages recommandés