Bruno.abc Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour,Avec AutoCAD, je cherche à transformer un arc (arc ou cercle ou polyligne avec arc) en segments avec plus ou moins de précision (Par exemple, cercle en 24 segments)Cela est-il possible ?Comment ? Merci de vos suggestions
bonuscad Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Si c'est ponctuel, manuellement tu peux utiliser la commande "polygone" en spécifiant 24 cotés et en choisissant l'option "inscrit" au cercle. On pourrait automatiser si il y en a beaucoup comme ceci:c'est une ébauche rapide, il faut encore la paufiner (surtout pour les arc; points de coupures) ((lambda ( / dxf_ent cen_cir rad_cir dxf_210 lay_cur) (while (null (setq js (ssget "_:S" '((0 . "CIRCLE,ARC"))))) (princ "\nSélection vide ou ce n'est pas un cercle/arc!") ) (setq dxf_ent (entget (ssname js 0)) cen_cir (cdr (assoc 10 dxf_ent)) rad_cir (cdr (assoc 40 dxf_ent)) dxf_210 (cdr (assoc 210 dxf_ent)) lay_cur (getvar "clayer") ) (setvar "clayer" (cdr (assoc 8 dxf_ent))) (if (not (equal dxf_210 '(0.0 0.0 1.0))) (command "_.ucs" "_entity" (cdar dxf_ent)) ) (entdel (cdar dxf_ent)) (command "_.polygon" "24" (trans cen_cir dxf_210 1) "_inscribed" rad_cir) (if (eq (cdr (assoc 0 dxf_ent)) "ARC") (command "_break" (entlast) (trans (polar cen_cir (cdr (assoc 50 dxf_ent)) rad_cir) dxf_210 1) (trans (polar cen_cir (cdr (assoc 51 dxf_ent)) rad_cir) dxf_210 1) ) ) (if (not (equal dxf_210 '(0.0 0.0 1.0))) (command "_.ucs" "_previous") ) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Bruno.abc Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2007 Oui grand merci, J'avais mis cette question de côté et me revoilà...Ca marche bien, assez bien... je regrette de ne rien y connaître en lips, faut que je m'y mette...Petit souci, parfois quand je lance la macro sur un arc, c'est l'arc complémentaire qui reste, donc pas correct !Peux-tu me dire quoi modifier dans ta macro ? Faudrait aussi que je puisse sélectionner plusieur arcs en même temps par fenêtre....Mais je ne veux pas abuser... :P MerciBruno
Messages recommandés