Ckycia Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 L’Autocad 3D, le dessin du Millénium. Niveau BAC et, non seulement, fort de plus trente neuf ans de service effectif au sein du Ministère des Travaux Publics malgache, de l’Union Européenne (20 ans d’Opérations Microréalisations), de la Banque Mondiale (4 ans d’Audit technique du FID Madagascar), mais surtout, avec l’aide de plusieurs documents, je me suis instruit par moi-même… Entre autres : - Les « Techniques de l’ingénieur » du Paris VI è Ensembles et structures algébriques de Michel MailléApplication de l’algèbre de Boole de Jean ChinelThéories des graphes de Jacques Eugène (Méthode PERT ou Program Evaluation Research Task)Le bâtiment (conception - réalisation) de Jean ChalhoubImmeubles de bureaux de Paul GenesEclairage naturel, appareils sanitaires, Fenêtres en acier (métallique – aluminium), peinture, assainissement… - L’ « architecture d’aujourd’hui » de Boulogne SeineWalter Gropius 1883-1969Logements industrialisésActualités FranceUSA 71John Hancock Center (Chicago) de Skidmov, Owings, et MenilLake point towerProjet d’extension des Nations Unies (New York)Louis I Kahn en 67Japon (Eero Saarinen), Musée & Centre Culturel à Tokyo par Le CorbusierParis et régions parisiennes, aéroportsLe Modulor de Léonard de Vinci expliqué par Le Corbusier - Annales de l’institut technique du BTP (73)Industrialisation du bâtiment au JaponLes tours Franklin et Winterthur à la DéfenseComplexe administratif des Hauts-de-Seine J’ai essayé de compulser tous ces documents pour ne pas réinventer ce que d’autres ont déjà inventé. Puis avec RobotExpert 18.0, ESOP3.2Fra et autres, j’ai vérifié certains calculs relatifs à mes dessins (BA, charpentes, structures…) Avec l’appui de ces « instructions », j’ai commencé à comprendre que l’autocad 3D est le dessin du siècle. Car :Avant tout calcul, il est indispensable de faire appel au bon sens, à l’expérience et à l’intuition pour contrôler, en examinant les dessins, que l’équilibre statique est assuré, que chaque pièce paraît correctement dimensionnée, que les efforts se transmettent convenablement, qu’il n’y a pas d’efforts secondaires trop importants, qu’il n’existe aucune discontinuité dangereuse, que les dispositions envisagées peuvent être effectivement exécutées.Le calcul n’intervient qu’ensuite pour préciser le dimensionnement par approximations successives (calculs justificatifs des dispositions adaptées telles qu’elles figurent sur les dessins).Ce sont les dispositions constructives qui importent et que le calcul n’est qu’un outil. Bref, l’autocad 3D, peut nous donner une vision exacte et réelle de toutes les constructions imaginées et imaginables. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés