module Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 bonjour a tousje travail souvent avec des plans que l on me faxe ou que l on me photocopie.malheureusement, ces plans manque de precision.j ai appris qu avec autocad,je pouvais scanner le plan puis l ouvrir et mettre une echelle desirée.j espere avoir une reponse positive a ma questionmerci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Menu Insertion --> Image Raster.Mais tu sera obligé de repasser pardessus pour avoir des entitées AutoCAD. Si tes plans ne sont pas trop complexes, je te conseille Wintopo (www.wintopo.com), un gratuiciel qui te permet de transformer des images tiff en fichier DXF, directement exploitable par AutoCAD. Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
module Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 merci pour ta reponse j espere que cela va marcher.je vais gagner du temps je suppose que pour modifier l echelle du plan ensuite il suffira d utiliser l icone echelle.mes plans sont les murs d un plateau de theatre ainsi que le grill technique qui ce trouve au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 je suppose que pour modifier l echelle du plan ensuite il suffira d utiliser l icone echelle. Oui. Mais si tu utilise le menu insérer image raster, tu auras de toute facon l'échelle à déterminer lorts de l'insertion. Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Salut, Pour aligner ton image et la mettre a l'echelle, tu peux utiliser la methode decrite ici. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés