morty-eidoj Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour. J'aimerai savoir si il est possible de faire des assemblages paramétrés. Là où je suis en stage, ils se sont cassés la tête là dessus sans résultat et pour ma part, ça fait depuis 3 jours que j'essaie sans résultat aussi. Merci d'avance.
hoppla Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 ???Très surprenante ta question... puisque tout est paramétré dans Pro/E, les pièces comme les assemblages.Il faudrait nous en dire un peu plus sur le besoin, il y a sans doute un problème de compréhension. (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
morty-eidoj Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Posté(e) le 14 avril 2006 On a des caissons à réaliser avec des panneaux. Ces panneaux étant constitué de 2 pièces chacun. Les pièces de ces panneaux sont paramétrés car les dimentions des panneaux sont différents. On réalise donc un asseblage à partir des génériques des ces 2 pièces pour créer un panneau. Cet assemblage, on aimerait qu'il soit paramétré pour qu'on puisse obtenir les différentes tailles de panneaux sans avoir à réaliser un nouvel assemblage à chaque fois.
Billout Posté(e) le 15 avril 2006 Posté(e) le 15 avril 2006 utilise une table de famille aussi pour ton asm, si tes composants sont deja des tables de famille, utilise la meme logique.quand tu ajout tes composants, il sont a "Y", il suffit de remplacer le "Y" par le nom exact de l'instances du composant asemblé voulu.
mister_parameter Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Ca marche la parametrisationil faut connaitre du ProProgramm.c est ce que je fais dans ma boite.en deux jours de formation tu connais les grande lignes (syntaxe / mise en oeuvre)apres il faut faire un cahier des charges pour savoir comment doit se comporter chaque piecefaire des liens entre elles et voilaon a meme fait une interface web peinardoseventuellellement je peux t envoyer de la doc de base poru faire tourner des trucs simples et se faire des exemples avant de se lancer plus loin.
morty-eidoj Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Posté(e) le 20 avril 2006 Ha oui, de la doc, je veux bien parce que là, c'est toujours la galère!!! Voilà mon adresse E-mail: mortelette.remy@ibelgique.com
Billout Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Salut, fais en profiter tous le monde avechttp://cjoint.com/Merci
julien12 Posté(e) le 21 avril 2006 Posté(e) le 21 avril 2006 La solution de Billout est bonne, Pro/programm il faut connaitre.Je suis aussi intéressé par la doc.Merci mister_paramater
mat74 Posté(e) le 20 septembre 2006 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour, Je serais également intéressé par la doc sur programmation. Où est-ce-que je peux la trouver ? Merci d'avanceMat74
hoppla Posté(e) le 21 septembre 2006 Posté(e) le 21 septembre 2006 Tu trouveras des tonnes d'explications dans la doc en ligne de Pro/E Si Pro/E est installé dansD:\proeWildfire 3.0 alors ouvre le lien suivant dans ton navigateurfile://D:\proeWildfire 3.0\html\french\proe\default.htm Chapitre "Généralités" puis "Programme"
Messages recommandés