Fab Posté(e) le 10 septembre 2003 Posté(e) le 10 septembre 2003 Bonjour,Voilà, mon problème est de modifier l'échelle des "Z". En réalité, j'ai hachuré les surfaces délimitées par des courbes de niveau. Je les avais placés à des altitudes beaucoup trop importantes par rapport à l'échelle du dessin vu en 2D. Normalement j'aurais modifier l' "élévation" de la courbe pour la rendre à l'échelle. Seulement, le fait d'avoir hachuré, ne me permet pas de déplacer le tout (hachure + courbe). J'ai donc essayer de déplacer uniquement la courbe mais la hachure ne suit pas!Donc, ma conclusion est de modifier l'échelle des "z" uniquement, ce qui me permettrait de mettre mon modèle 3D à bonne échelle.Mais comment modifier l'échelle en une opération et que celle-ci s'applique à tout le dessin?Merci beaucoupFabrice
bonuscad Posté(e) le 10 septembre 2003 Posté(e) le 10 septembre 2003 Formation en ligne ;) Utilise la séquence de commande suivante( mise en anglais): 'FILTERDéfini ton filtre d'objet !choix des objet: _ALL _.CHANGEchoix des objets: _Previous (jeux de sélection précédent defini par le filtre)_Property_ElevationDonne la valeur en Z que tu veux attribuer NB: pour filtre garde la commande en Anglais (car la commande en francais boucle, du moins chez moi, un bug :exclam: ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Fab Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2003 Désolé! :) Je me suis rendu compte trop tard qu'en réalité, il suffit de sélectionner tour à tour les différentes entités à l'aide de l'onglet de titre de la fenêtre des propriétés pour pouvoir déplacer une sélection.C'est juste que je ne comprenait pas pourquoi lorsqu'on laisse la selection à "All", la liste des modifications possible est très limitée! :oVoilà, bonne journée à tous ;)
Messages recommandés