Aller au contenu

Echelle d\'altitude

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, mon problème est de modifier l'échelle des "Z". En réalité, j'ai hachuré les surfaces délimitées par des courbes de niveau. Je les avais placés à des altitudes beaucoup trop importantes par rapport à l'échelle du dessin vu en 2D. Normalement j'aurais modifier l' "élévation" de la courbe pour la rendre à l'échelle. Seulement, le fait d'avoir hachuré, ne me permet pas de déplacer le tout (hachure + courbe). J'ai donc essayer de déplacer uniquement la courbe mais la hachure ne suit pas!

Donc, ma conclusion est de modifier l'échelle des "z" uniquement, ce qui me permettrait de mettre mon modèle 3D à bonne échelle.

Mais comment modifier l'échelle en une opération et que celle-ci s'applique à tout le dessin?

Merci beaucoup

Fabrice

Posté(e)

Formation en ligne ;)

Utilise la séquence de commande suivante( mise en anglais):

'FILTER

Défini ton filtre d'objet !

choix des objet: _ALL

_.CHANGE

choix des objets: _Previous (jeux de sélection précédent defini par le filtre)

_Property

_Elevation

Donne la valeur en Z que tu veux attribuer

NB: pour filtre garde la commande en Anglais (car la commande en francais boucle, du moins chez moi, un bug :exclam: )

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Désolé! :)

Je me suis rendu compte trop tard qu'en réalité, il suffit de sélectionner tour à tour les différentes entités à l'aide de l'onglet de titre de la fenêtre des propriétés pour pouvoir déplacer une sélection.

C'est juste que je ne comprenait pas pourquoi lorsqu'on laisse la selection à "All", la liste des modifications possible est très limitée! :o

Voilà, bonne journée à tous ;)