mimagyc Posté(e) le 12 avril 2006 Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour.Je suis une formation de CAO-DAO mais le fait est que mon prof ne s'y connait pas mieux que moi a inventor.^^Je voudrais savoir s'il etait possible de faire un fichier contenant des blocs et des styles pour ensuite les recuperers pour éviter de refaire certaine piece.Un peu dans le principe d'Autocad avec disign center.Merci [Edité le 17/4/2006 par mimagyc]
st-cassien Posté(e) le 11 juin 2006 Posté(e) le 11 juin 2006 BonjourInventor ne fonctionne pas comme autocad.Il te faudra créer un modéle par piéce et les enregistrer indépendement.Une fois la fonction assemblage ouverte tu devra inserer les modéles et placer des contraintes.voir [surligneur] http://www.cadxp.com/sujetXForum-9794.htm[/surligneur]pour le principe de la bibliothéque.
lordbyron Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Aucun problème, il te suffit d'exporter tes pièces standard dans une bibliothèque (publier une pièce), tu pourra alors les réutiliser comme tu veux. Tu peux même te créer des pièces paramétrable. Pour tes styles, il faut te créer des gabarits que tu enregistrera dans le dossier template d'inventor.
Messages recommandés