Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit problème qui peut etre est dû à un bug : lorsque je dessine des polylignes avec un type de ligne, celui-ci disparait après fermeture du fichier. Je ne comprends pas.

Merci encore pour votre aide

Stéphane

Posté(e)

Si tu veux dire que ta polyligne comporte des "symboles" ou des "formes" et qu'il y en a au delà de la ligne.. Essais de changer l'échelle de ta ligne (ou polyligne). De 1 tu passes à 0.99 puis 0.98 puis 0.97 puis............. Ca devrait faire quelque chose...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

En fait mes polylignes ne disparaissent pas, mais malgré le fait que je sélectionne CACHE - - - - - dans type de ligne et que j'active la génération du type de ligne mes polylignes redeviennent continues (sur l'écran car dans les propiétés, elles restent spécifiées CACHE - - - -). C'est cela que je ne comprends pas.

J'ai vérifié mon AutoCAD.lin et les types de lignes y figurent bien.

D'ailleurs, j'ai une autre question est ce qu'il est possible dans autocad 2004 de créer ses propres lignes ?

merci d'avance pour vos conseils avisés

Stéphane

Posté(e)

Pour vérifier l'échelle, car je pense que c'est un problème d'échelle, à moins que tu utilisue une autre application (comme TopoLisT de SETAM), tu change l'échelle de ta ligne, et tu essai : 0.01 puis 0.1, puis 1 puis 10, puis 100..... Si rien ne se produit, essai CACHE2 ou CACHEX2... Ouvres-tu un gabbarit quand tu créé ton dessin...

Pour créer des type de ligne, c'est très facile tant qu'elle restent "simples" à savoir, des points, des traits et des espaces... ( l'aide d'AutoCAD est pas mal faite ).

Un petit conseil, avant toutes tentatives de création de type de ligne, sauvegarde quelquepart ton fichier "acad.lin" qui se trouve dans le répertoire "supprot" je crois...

Un autre petit conseil, ne jamais terminer un type de ligne par un espace "un vide"...

Voilà, si tu veux, j'en ai créé quelques unes mais elle sont surtout pour la topographie...

Bon courage,

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

merci denis.

j'ai fais les modifications sur l'échelle, mais cela n'a rien changé. toutefois, lorsque je fais regen, mes lignes retrouvent leur type. Bizarre non ?

Stéphane

Posté(e)

Un p"tit truc pour t'aider à régler en visuel ton échelle de type de ligne, tu pourras ainsi essayer plusieurs valeurs avant de valider ton échelle.

En effet la modification n'est visible qu'après un regen de l'écran.

(defun dlterr (ch)
 (cond
   ((eq ch "Function cancelled") nil)
   ((eq ch "quit / exit abort") nil)
   ((eq ch "console break") nil)
   (T (princ ch))
 )
 (setq *error* olderr)
 (princ)
)
(defun c:dechltp ( / ent cle nwelt olderr)
(setvar "cmdecho" 0)
(setq olderr *error* *error* dlterr)	
(setq cle "No")
(prompt "\n Sélection d'une entité test : ")
(cond ((setq ent (nentsel))
	(while (= cle "No")
		(princ "\n Entrer l'échelle du type de ligne ?<")
		(prin1 (getvar "LTSCALE")) (princ "> : ")
		(initget 6)
		(setq nwelt (getreal))
		(if (= nwelt ()) (setq nwelt (getvar "LTSCALE")))
		(setvar "LTSCALE" nwelt)
		(entupd (car ent))
		(initget "Oui Non _Yes No")
		(setq cle (getkword "\n OK pour cette résolution[Oui/Non] ?< O > : "))
		(if (eq cle ()) (setq cle "Yes"))
	)
	(command "_.regenall")
      )
      (T (princ "\nSélection vide"))
) 	
(setq *error* olderr)
(setvar "cmdecho" 1)
(prin1)
)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)
En fait mes polylignes ne disparaissent pas, mais malgré le fait que je sélectionne CACHE - - - - - dans type de ligne et que j'active la génération du type de ligne mes polylignes redeviennent continues (sur l'écran car dans les propiétés, elles restent spécifiées CACHE - - - -). C'est cela que je ne comprends pas.

J'ai vérifié mon AutoCAD.lin et les types de lignes y figurent bien.

D'ailleurs, j'ai une autre question est ce qu'il est possible dans autocad 2004 de créer ses propres lignes ?

merci d'avance pour vos conseils avisés

Stéphane