julienr69 Posté(e) le 8 avril 2006 Posté(e) le 8 avril 2006 bonjour à tous, je vais commencer un stage où je vais utiliser catia v4 (entre autre) et j'ai pour l'instant utilisé que la v5. il parait que la v4 n'a rien a voir (c'est sous linux mais ça c'est pas un problème). mais j'arrive pas à me le procurer ! c'est trop vieux, il n'y a plus que du v5.j'aurais bien aimé me familiariser un peu avec ce logiciel avant le début du stage (2 semaines). quelqu'un aurait un tuyau? (ou un cd avec ce que je cherche dessus ! ?) merci ! Julien.
Mudman Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour Julien, En effet, Catia v4 est assez (pour ne pas dire radicalement) différent de Catia v5. Il n'est pas disponible sous Linux, ni sur PC en général.Il n'est disponible que sous des UNIX commerciaux : IBM Aix, Sun Solaris, HP HP-UX, SGI Irix et leur plateforme matérielle propriétaire.Donc si tu veux le pratiquer, il faut par exemple acheter une workstation PowerPC ou Sparc (on en trouve sur eBay).
hoppla Posté(e) le 10 avril 2006 Posté(e) le 10 avril 2006 Ca ne fait pas partie des logiciels qu'on teste chez soi pour se familiariser.Pas dispo sur PC, installation souvent complexe, cher, ... donc usage pro exclusivement
Messages recommandés