Aller au contenu

groupe de calque

ignorator

Messages recommandés

ou filtres de calques...

On les crée à partir de la commande calque, (en haut à gauche)

On désigne les calques à ajouter au filtre *AXE* donnerait un filtre avec tous les calques contenant AXE, etc.

Les filtres sont destinés à limiter le nombre de calque dans la liste en isolant une série donnée, et en inversant ce filtre on peut obtenir une liste déduite des calques filtrés.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Merci Christian,

donc j'utilise déjà les filtres ...

mais cela veut donc dire qu'avec design center on peut passer un filtre d'un plan à un autre.

par groupe de calque ?

Pour moi cela ne marche pas alors ...

Lorsque je clic groupe de calque je ne vois pas les filtres (pourtant existant dans le plan ....)

Merci

++

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre les filtre de calques avec le nouvel outil groupe de calques.

Auparavant, sur les anciennes version avant 2005, tu pouvais filter les caractéristiques du calque soit le nomn son état, type de ligne, couleur et épaisseur de ligne. Le désavantage de cette méthode pour certains, car elle obligeait un rigueur plus importante sur par exemple, les noms des calque (exemple : Calques gros oeuvre - go-poteaux, go-voile etc). Pour les filter, tu remplissai dans le nom du calque, go* et tu filtrrai d'une traite tous commençant par go.

Depuis le 2005, la rigueur n'est aussi nécessaire car en créant un groupe, tu peux après glisser directement dans l'arborescensce de gauche sur le nom du groupe créé, les calques de la liste sans prendre en compte une quelconque gestion sur les noms.(exemple : un groupe go avec tous les caques que l'ont veux, comme fondations, voiles, poteaux etc.)

En bref, les goupes de calques c'est pratique et moins contraignant que les filtres.

Bonne soirée

Pascal

• 1 an après...

Ce qui est dommage c'est qu'il existe une norme pour les calques à respecter de préférence:

la norme ISO 13567

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Et le Guide du dessinateur indutriel en version de librairie fait 351 pages!

J'ai quelques dessinateurs qui ne le connaissent même pas!!!! :mad:

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf