Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : sur mon onglet objet je dessine des traits (lignes, polylignes,...) et j'attribue une épaisseur. Lorsque je décoche EL, toutes les lignes ont (ou presque la meme épaisseur). Si je conserve EL, mes lignes se calibrent automatiquement et masquent pour ainsi dire les détails du dessin en dessous (surtout quand on "dézoom". De plus, si je laisse EL coché et que je passe sur le calque papier, mes lignes la différenciation des épaisseurs n'existe plus. Rrrrr. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.

Et encore bravo

Stéphane

Posté(e)

Personnellement je dirais qu'il ne faut pas trop attacher d'importance à la visualisation des épaisseurs à l'écran... Surtout que si l'on travaille avec les épaisseurs actives ça devient franchement pénible pour la sélection entre autre !!! en plus ça a tendance de faire une grosse tache en fonction des Zooms :mad:

Surtout que la différence entre des lignes moyennes (0.3-0.25) et des lignes fines (0.15-0.18) est imperceptible !!!

L'essentiel est que ta gestion soit bien faite au niveau de tes calques et qu' à la sortie papier tout soit OK !

Christian

[Edité le 6/4/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut !

Dans Autocad ta un outil tres pratique qui gere les ordres d'affichage:

tu peu choisir de le placer au dessus, en arriere, dessous et dessus l'objet...

Pour memoire je crois que c dans outil mais tu peu aussi le trouver sous forme de barre d'outil.

Je c pas si j'ai répondu a ta question ! Bonne chance !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais peut etre compléter ma question : j'ai eu un plan autocad sur lequel EL n'est pas activé et pourtant il y a des traits de différentes épaisseurs. C'est cela que j'arriverai à faire (sutout que cela ne grossit pas l'épaisseur du trait quand je zoom ou je réduit).

Encore merci à vous

Stéphane

Posté(e)

il y a des traits de différentes épaisseurs

Ces "traits", ce sont des lignes, des polylignes (ou encore des traces) ?

Si les lignes sont toujours de largeur nulle, les polylignes (comme les traces) peuvent avoir une largeur.

Regarde dans la fenêtre de propriétés.

NB : attention, dans les propriétés de ne pas confondre épaisseur de ligne et épaisseur, la seconde propriété est en fait une épaisseur en élévation "3D".

[Edité le 7/4/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

merci, c'était bien dans la fenêtre de propriété que l'on peut jouer avec l'épaisseur des lignes. Néanmoins, je n'arrive pas à modifier l'épaisseur des ellipses, et des hachurages par exemple. Y a t'il une option ou une fenetre particulière à ouvrir ?

Merci de votre soutien

Stéphane

Posté(e)

Il y a un autre moyen d'avoir des épaisseurs de ligne au tracer et ne jamais les supporter à l'écran...

C'est de choisir une épaisseur de plume dans ton Pfichier "pc3"

Exemple, une couleur qui est bien à l'écran sur fond noir mais on ne s'en sert quasi jamais car sur le papier elle ne se voit pas... C'est le jaune. Dans mon "pc3 je jaine se trace avec une épaisseur de plume de 0.3 et sur la "plume" noir (plume 7), mais à l'écran, c'est toujours du jaune (couleur 2) qui reste très visible (comme sur le papier....

C'est juste une autre solution/méthode de travail... C'est l'utilisateur qui utilise AutoCAD... C'est lui qui voit...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Ouiiiii, c'est un CTB*... PC3 c'est pour l'imprimante...

*CTB : Cours Tu Bosse ;)

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)