Aller au contenu

Windows XP sur le Mac


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Apple présente aujourd’hui Boot Camp, un logiciel libre en version bêta permettant de faire fonctionner Windows XP sur des Macs équipés d’un processeur Intel.

 

Téléchargeable dès maintenant à www.apple.com/macosx/bootcamp, Boot Camp permet aux utilisateurs possédant un disque d’installation de Windows XP de Microsoft d’installer Windows XP sur un Mac «Intel» puis, dès le premier démarrage suivant l’installation, d’exploiter leur machine avec Mac OS X ou Windows XP au choix.

 

suite de l'info sur le site de canoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Je ne sais pas, il faudrait faire l'essai, mais peut-on encore appeler tout ça un Mac? Un Mac avec un processeur Intel sur lequel tourne Windows XP c'est pas un peu comme un CPE dont la période d'essai est réduite et les conditions de licenciement modifiées? Du Mac comme du CPE, il ne nous reste plus que le nom... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

En ce qui concerne des logiciels faisant appel à un système de protection évolué comme AutoCAD, je doute fort qu'il soit utilisable sur ce type de Mac. Il sera intéressant de voir dans les prochaines semaines les commentaires des premiers "essuyeurs de plâtres" qui viendront sans doute tempérer les commentaires optimistes que l'on lis ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir la bête !!! Trés belle !

 

J 'ai posé la question sur le forum de Macgeneration pour voir si qq'un avait essayé !

Je vous tiens au courant...

Mais logiquement cela devrait être possible puisque c 'est un XP complet sur le disque.

Ce serait génial parce qu 'il parait que le 20" de Macintel est super puissant et rapide donc avec la 2007 qui arrive ....enfin patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ce n 'est pas gagné,

 

je me suis baladée sur les forums consacrés aux Mac !!!

"Think different" ,qu 'il disait !

Et bien, ce n 'est pas le cas, ils pensent tous la même chose: PC, WinXp c 'est de la m.....!!!

Violent souvent, sectaire et je me modère, à me dégouter des Mac que j' adore pourtant.

Le plus drôle, si un malheureux aborde Autocad même concernant les questions materiel, çà dégénere directement en comparatif avec Archicad, le plus mieux, le plus beau ....

Saoulant :casstet: j 'ai eu de la chance, moi, je suis tombée sur un gentil !!!

La bonnne nouvelle c 'est qu 'Autocad doit bien tourner sur les Macintel, que XP tourne plus vite aussi, la mauvaise, c'est Boot Camp est limité ds le temps et qu 'il faudra acheter Léopard pour continuer à utiliser XP.

Sinon tout le monde conseille tout de m^me d 'attendre car ni Windows, ni Mac n 'assureront de suivi, et que c 'est une verso béta donc pas forcement stable !!!

 

Je vois que le sujet passionne tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Patrick ....puisque tu es le seul que çà interesse, peut-être ... ;)

il n 'y a qu 'un seul lien valide ds ton message !!! le ici !!!????

 

Au plaisir de le lire !

Parce que moi, je trouve cela génial d 'avoir Autocad sur Mac... plus de virus, de spyware, un Os vraiment convivial ! et en plus une BELLE machine tous les jours sous les yeux pour travailler de bonne humeur !

 

Non ???

 

PS: biensur coté porte-monnaies, çà douille mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esbe,

 

Désolé de te décevoir, mais je crains que le fait d'être sur une plateforme Mac ne t'empêche pas d'avoir des virus ou spywares à partir du moment ou tu es sous XP, puisque c'est l'OS qui est visé...

 

Pour ma part, je préfèrerais avoir MacOS X sur PC en multiboot-, certes ils sont moins beaux (encore qu'il y a moyen d'avoir de belles choses...), mais tellement plus évolutifs et adaptables à nos besoins...

 

Et comme tu dis, Apple, ça douille !

 

@+

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité