Aller au contenu

Juste pour améliorer \"BonusCAD\" ! !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ( cela m'évite le bonjoir...)

C'est une requète et pas une question......

Dans les "routines Lisp" du menu Bonus_cad ( - > On ne sait pas à qui je m'adresse.... c'est un inconnu... Shut...)

Dans la routine, donc, qui lit un fichier Point (M,X,Y,Z -> M = Matricule) Il serait judicieux d'insérer les point en 2D ET en 3D... Car, si on relit 2 points entre eux... Quand on a des points en 3D, On les relis dans l'espace . Et comme, Le point topo est le plus IMPORTANT, car c'est le seul qui est vrai ! ! (je pourrais m'expliquer... si on le demande) , Faire un plan en 2D ( pour un tracer et pour des raisons que TOUS les dessinateurs connaissent => on travaille à plat) Je disais donc, qu'inserer des points 3D c'est super utile ! ! ( courbe de viveau, ....) Mais inserer des point en 2D ( avec Z=0) c'est aussi important ! ! une droite n'a pas la même longeur si elle relie deux points connus en X, Y que si elle en relis deux en Y, Y et Z...

Autre chose, pour parfaire cette excellente routine, décider de l'insertion des textes...et de leur taille... Et surtout... arrondir les décimales des altitudes à 2 chiffres... Je suis sur que tu le savais...

Mais c'est déjà énorme le boulo que je gagne avec cette routine ! ! ! un MILIARD de MERCISSS ( il y a beaucoup d"S" parce que ça m'aide réellement ! !

Mais j'ai un peu peur... un CadXPien qui nous donne un super truc... Et on se permet des remarques...

Bon, j'espère qu'il ne prendra pas ça mal...

Donc, je post...

Denis.... ( qui ferme les yeux...)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

J'ai crée cette routine il y a déjà un bon petit bout de temps, son ancêtre avait débuté sur des version 9.

Bien sur elle a évolué jusqu'aux versions 14-2000, depuis je l'utilise tel quelle (elle aurait besoin d'une révision)

Je l'ai concu pour mes besoins (inverse aux tiens), c'était pour avoir un semis 3d dans des fichiers topo n'en possédant pas, ou ne correspondant pas a mes besoins (bloc avec attributs sous toutes forme incroyable que j'ai pu renconter dans les fichier topo que j'ai pu manipuler).

Souvent je l'utilise conjointement avec la routine inverse (point dans fichiers) pour relire les points avec cette routine

Donc mon but etait d'avoir des points 3D avec du texte simple.

Ta demande de point 2D est cependant fondé et je suis d'accord avec tes arguments.

La tendance du 3D filaire commence à emergé sur des plans topo suite aux commande exigé aux géomètre pour exploitation 3D en phase d'étude.

décider de l'insertion des textes...et de leur taille... Et surtout... arrondir les décimales des altitudes à 2 chiffres...

Il y a une coche à enlever pour éviter l'insertion de l'altitude et/ou numéro :P

La hauteur , elle est fonction de l'échelle choisie (un peu rigide, je reconnais mais reste dans le standard)

Les altitudes sont déjà arrondies à 2 chiffres :o

CadXPien qui nous donne un super truc...

Je partage tout simplement, c'est mieux que de le garder jalousement au fond d'un tiroir.

Et puis comme ça j'ai pas de service après-vente a assurer, je le fais si je veux Na! :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Oui, mais j'en reviens à BonusCad, Car on vois qu'il sait y faire et que ... C'est très bien fait... Il faut juste connaitre le Lisp ( que j'apprend ) pour pouvoir personnaliser son truc... C'est le but du dévloppeur et c'est très honorifique...Il te donne des heures de gratte-cervelle... Que tu utilises pour toi ...Je préfère à d'autre qui te demande des tunes ou d'autres droits d'auteurs ( ou de concepteur)... Si je me fais chier pour créer un ensemble de routines sous le nom de "Phalène", ce n'est pas pour me faire des sous... C'est uniquement pour la communauté qui m'a aidée à la développer.... Si non, les sous NOUS reviendront...Pour moi ET pour CadXP ! ! !

Non ?

Denis....

Denis ....

Là, je signe deux fois.... Non ???

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

C'est très bien fait...

Ben par la force des choses

Au tout je diffusait dans ma cellule d'étude, puis aux "dessineux" du département, puis aux alentour du dép. (ceci sans internet) puis en national (en intranet) et maintenant avec le net

Donc forcément quand on diffusse, il faut que ça puisse tourner sans trop de déboires. Avec l'expérience et du temps cela ne peut que s'améliorer.

Donc l'esprit au départ était de libérer de tâche fastidieuses les dessinateurs pour qu'ils puissent passer plus de temps sur du vrai dessin; plus gratifiant ET avoir un peu plus de temps libre "volé" au patron ;) . Mais ça il faut jamais montrer qu'on va beaucoup plus vite pour faire le boulot, car il y a rarement de la reconnaissance, mais plutôt de la surchage de boulot. (Je me suis fais un peu avoir à ce niveau, quand on vous consulte beaucoup ça fini par se savoir, mais bon c'est gratifiant aussi)

Sans mentir, grace a plein de petits trucs et une bonne connaissance du logiciel, ce qu'un dessinateur non averti fait tranquillement en 4 heures, je le fais en 10mm.

Voilà comment j'arrive a trouvé un semblant de gain; me libérer de taches ingrates.

Bruno V. (un peu moins inconnu) ;)

et solidaire aux dessinateurs que nous sommes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

avoir un peu plus de temps libre "volé" au patron . Mais ça il faut jamais montrer qu'on va beaucoup plus vite pour faire le boulot, car il y a rarement de la reconnaissance

Il semblerait que nous ayont des points communs au delà de notre intérêt pour le LISP ;)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)
Donc l'esprit au départ était de libérer de tâche fastidieuses les dessinateurs pour qu'ils puissent passer plus de temps sur du vrai dessin; plus gratifiant ET avoir un peu plus de temps libre "volé" au patron . Mais ça il faut jamais montrer qu'on va beaucoup plus vite pour faire le boulot, car il y a rarement de la reconnaissance, mais plutôt de la surchage de boulot. (Je me suis fais un peu avoir à ce niveau, quand on vous consulte beaucoup ça fini par se savoir, mais bon c'est gratifiant aussi)

Sans mentir, grace a plein de petits trucs et une bonne connaissance du logiciel, ce qu'un dessinateur non averti fait tranquillement en 4 heures, je le fais en 10mm.

Voilà comment j'arrive a trouvé un semblant de gain; me libérer de taches ingrates.

Il me semble que l'on a le même parcours ;)

Mais ce qui est gratifiant, c'est qu'on nous consulte sur d'autres sujets qui ont le mérite de nous sortir de la routine, de faire une conception et une organisation à un autre niveau.

Maintenant je fais mes petits lisp pour mes besoins perso et si d'autres en profites, ça ne me gêne pas du moment qu'ils ne s'attribuent pas la conception.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824