Aller au contenu

Textures et e-drawings

Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Y a-t-il moyen d'intégrer des textures en exportant au format e-drawing?

Posté(e)

Bonjour Patrik

Une petite excursion dans le forum solidworks! ferais tu des infidelités à autocad?

Pour revenir à ta question , si tu veux exporter les textures en faisant un edrawing il me semble que ca ne marche pas la seule chose qui marche c'est les couleurs que tu donnes à tes faces.

C'est pas formidable comme reponse et j'espere que quelqu'un à une astuce, pour une fois que c'est nous qui pouvions de donner un petit coup de main...

au fait, encore merci pour le site.

samdel

Invité Patrick
Posté(e)

J'ai lu que Solidworks 2006 pouvait exporter ces textures, mais nous n'avons pas réussi à le faire.

Nous utilisons AutoCAD 2006 et Solidworks 2006 dans le bureau d'études de la société pour laquelle je travaille.

Invité Patrick
Posté(e)

Merci à ceux qui auraient réussi à faire cela de m'expliquer la procédure.

Posté(e)

Je viens de regarder de mon coté mais ... impossible d'avoir les e-drawing avec les textures. J'ai pourtant solidworks et E-Drawing 2006 ! Y'a un loup quelquespart .... :casstet: :casstet:

Posté(e)

eDrawing est fait pour communiquer des plans de MECANIQUE à des partenaires ou sous traitants, et les texturesne sont pas vraiment utiles pour fabriquer des composants... sauf peut être chez Autodesk qui a réussi à convaincre certains clients que la texture d'un filetage est un point capital pour le concepteur ( humour )

En général lorsqu'on veut communiquer des modèles texturés on passe plutôt par des fichiers de type VRML, je ne sais pas si c'est la solution dans Solidworks 2006 mais il faudrait peut être explorer de ce coté là.

Posté(e)

Je viens de faire un test et pas de soucis chez nous ça marche nickel

SolidWorks 2006 SP2.0

et eDrawing 2006 6.2.0.133

pas de manipulations spéciales :P

Posté(e)

En réponse à hoppla : Evidemment que les textures sur Edrawing, c'est + pour faire joli que utile dans l'indusrtie mais vu que c'était une des nouveautés présentées pour le package solidworks 2006, ça serait bien que ça marche tout de même. :)

Pour info, j'ai solidworks 2006 SP3.1 et Edrawing 2006 6.0.0.622. Je vais regarder pour mettre à jour l'Edrawing, ça vient peut être de là ?

Sinon psc06 : Les Textures tu les met à quels niveaux : (part dans l'assemblage, corps volumique dans la part, fonctions dans la part ,...)

Posté(e)

Suite ...

J'ai donc téléchargé sur le site Solidworks.com la dernière version de Edrawing 2006 (6.4.0.197) et ça marche : le résultat visuel est identique entre l'affichage solidworks et Edrawing, les textures suivent donc indépendemment du niveau où elle ont été renseignées.

Un seul hic, le moteur graphique d'Edrawing rame un peu comparé à celui de solidWorks (mais ça doit être pour des raisons de comptabilité d'affichage d'Edrawing sur des postes non-CAO)

Posté(e)
Sinon psc06 : Les Textures tu les met à quels niveaux : (part dans l'assemblage, corps volumique dans la part, fonctions dans la part ,...)

J'ai fait 2 tests un dans une part ça marche

et un dans un assemblage et ça marche également

[Edité le 11/4/2006 par psc06]

Invité Patrick
Posté(e)

Les fichiers e-drawings ne servent pas seulement aux bureaux d'études, mais aux présentations de produits sur site web par exemple. Les textures sont essentielles pour que le public visionnant un produit puisse se rendre compte de son aspect réel.