CDL Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 Pour le anciens qui ont commencé la 3D depuis longtemps, Ils se souviennent de l’arrivé du volumique sur AutoCAD 11, avec le module AME (Advenced Modeling Extention). :exclam: Sur la 2007 dans les propriétés (dernière ligne) il est possible d’afficher les primitives qui ont servies a la construction (pièce 2)Ensuite en maintenant SHIFT appuyé sélectionner chaque primitives pour modifier ces propriété propre.(pièce 3)La pièce finale est recalculée. :o Je me souvient que sur la 11 les temps de calcul était très important. Sans doute une des raisons du changement de moteur (sur la V 13, il me semble) :casstet: Faire attention aux modification de sommet et d'arretes (c'est irréversible) :( http://img323.imageshack.us/img323/7031/primitives7cc.jpg [Edité le 4/4/2006 par CDL]
rebcao Posté(e) le 4 avril 2006 Posté(e) le 4 avril 2006 OUI ! je me souviens très bien de ce fameux module AME !!! :D ça marchait plutôt bien avec le principe de l'arbre booléen... Au moins on avait une commande de modification pour modifier le rayon d'un cylindre qui avait été soustrait !!! :D c'était malgré tout relativement souple... Je me souviens également que c'était la période où chez IBM certain poste avait un BUG au niveau du processeur !!! dès qu'on accédait à une Commande AME... Beeeeeeeeepppppppp.... un beep interminable se déclenchait et il restait plus qu' à rebooter :mad: Mais globalement c'était pas mal par rapport au jeu de légo qu'on avait jusqu'à présent. Il était temps qu'ils fassent quelques chose dans ce sens car certaines fonctions n'avaient pas évoluées depuis la version 12 (en 1991 il me semble) voilà, voilà ! Papi ou Dino ! a parlé ;) Christian [Edité le 4/4/2006 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Bilbeau Posté(e) le 1 mai 2006 Posté(e) le 1 mai 2006 Le problème d'AME, à part sa loudrdeur puisque se servant explusivement des blocks et des entités étentues, c'estait sa précisoon 32 bits dans les calculs. Jouer avec l'AME dans un repère lambert pouvait mener à de très curieux résultats, qui finissaient par un plantage du système contruit. On était bien avancé d'avoir les primitives après. La 12 était un peu plus chiadée et me semble-til faisait les clculs basés sur des coordonnées particulières au bloc quand c'était possible. on arrivait à des trucs vraiment bien, je crois même pas égalés sur certaines commandes par l'ACIS de l'Autocad standard. Par ailleurs vous avez oublié la crème des modeleurs d'Autocad de l'époque : Designer ! A partir de la 12 s'est arrêté sur 14. C'était bien plus lourd et long mais c'était top, niveau possibilités.J'ai du mal à me rendre compte maintenant, mais je ne crois pas que Autodesk Mechanical Desktop soit au niveau de toutes les possibilités de Designer. Et puis il y a surtout eu un produit à ma connaissance jamais remplacé ou continué : Autosurf. En fait Autodesk n'a pas fait la transition de ses modeleurs sous format blocs/entités étendues vers objets. Il a carrément changé de modeleur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant