doua Posté(e) le 3 avril 2006 Posté(e) le 3 avril 2006 salut, j'ai fait un petit programme vba pour faire dans un 1er temp une selection manuelle d'un bloc et ça ne marche pas s'il vous pourriez me donnée un coup de main je vous remercie infinement voilà le début du programme : Public Sub liste_Blocs() Dim objBloc As AcadBlock Dim strListe As String strListe = "Liste des blocs dans ce dessin:" For Each objBloc In ThisDrawing.Blocks strListe = strListe & vbCr & objBloc.Name Next Dim ssetObj As AcadSelectionSet Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("TEST_SSET") ' Add objects to a selection set by prompting user to select on the screen ssetObj.SelectOnScreen End Sub aprés une fois j'ai fait ma 1er selection je veux que mon programme poursuit un calcul que j'ai prévue la question ici c'est comment faire pour renter ce calcul en code vba ! je sais c'est trop demandé mais bon.....j'ai pas d'autre solution ...!!! ;) merci pour votre aide !! ;)
rlapt Posté(e) le 11 avril 2006 Posté(e) le 11 avril 2006 La macro fonctionne. Peut être un problème de remise à zéro de l'lobjet SelectionSets ? Sinon lorsque l'on lance la macro un prompt apparaît dans la ligne de commande "Sélectionner un objet". Cliquez sur le ou les objets souhaité, puis tapez sur la touche "enter" Public Sub liste_Blocs()Dim objBloc As AcadBlockDim strListe As String'On Error Resume Next strListe = "Liste des blocs dans ce dessin:"For Each objBloc In ThisDrawing.BlocksstrListe = strListe & vbCr & objBloc.NameNextDim ssetObj As AcadSelectionSetThisDrawing.SelectionSets("TEST_SSET").Delete g = HSet ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("TEST_SSET")' Add objects to a selection set by prompting user to select on the screenssetObj.SelectOnScreenEnd Sub
Messages recommandés