Aller au contenu

Comment passer des DXF de SW à une FAO proprement ?

Messages recommandés

Posté(e)

Avant, j'avais AutoCad, je faisais mes plans, ensuite j'exportais des DXF en placant le contour de la pièce sur le calque 0, les perçages sur un autre calque en leur donnant une épaisseur, et quelques autres objets tels que des axes de passage d'outils etc.

J'envoyais le tout dans une FAO qui récupérait très bien ces DXF. Le point le plus important était de placer les objets sur les bons calques.

Aujourd'hui j'ai SW, quelle est la manière la plus "propre" pour renvoyer des DXF utilisant des calques?

Posté(e)

Tu pourras associer certains types d'entités à des calques...

Mais si le logiciel sait faire la différence entre un solide et une surface, une cote ou une entité 2D, il ne va pas décomposer les traits issus du solide fonction par fonction. En résumé ça veut dire que la géométrie 2D ( projetée du 3D ) d'un trou sera toujours sur le même calque que celle d'un arrondi, un chanfrein, ou n'importe quelle autre fonction solide.

Il reste pas possibilité de retoucher de DXF manuellement pour placer les entités sur les bons calques, ou d'utiliser une FAO qui sait travailler directement sur le 3D.

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j ai eu le meme probleme que toi pour les DXF. j ai fais une macro qui deplie mes pieces de tolerie , realise une mise en plan du developpe(seul la geometrie est garde , suppression axe de percage et ligne de pliage) et exporte le fichier au format dxf dans ton repertoire FAO. Depuis mes DXFs sont propres et realie repidement.

@+